Ah, j'y pense, je ne sais pas où faire des propositions d'amélioration du système, alors je vais le dire ici (c'est pas HS, c'est l'avenir de Lubuntu !)
C'est tout bête :
1/ quand on a les icônes de disques sur le bureau, il y aurait un item "démonter le volume" sur le menu clic droit, ça serait cool (enfin disons que là, ça manque grave)
2/ idem pour la poubelle : un item menu "vider la poubelle" ne serait pas du luxe
3/ truc horripilant pas réglable : quand on insère un disque amovible, il vient chambouler l'ordre des autres disques (ordre alphabétique) au lieu de se mettre en dessous de ce qui est déjà en place, comme dans d'autres systèmes (le mac, la mint...)
Si on fait "bloquer à la position actuelle", ça ne sert à rien si on démonte / remonte le disque, le réglage a disparu...
Et quand on a des volumes à 3 ou 4 partitions, je vous explique pas le foutoir que ça donne.
[Edit] et suite à
manips pénibles qui marchent mal, je rajoute un autre truc, qui était présent dans la 13.04 et qui a disparu dans la 14 :
4/ remettre dans le menu de PCManFM l'item "ouvrir le dossier en mode administrateur"
Franchement, c'est super pratique et je ne vois pas ce qu'il y a de fondamentalement dangereux là dedans même pour un débutant (cf discussion plus haut là dessus avec Pierrot86)
[/Edit]