Je suis personnellement pour que Canonical fasse un système 100 % Ubuntu, quitte à faire une scission avec Gnome (plus que maintenant). Ensuite, évidemment si c'est pour se retrouver avec des apps comme Friends c'est pas la peine...
Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?
Oui bien sûr, je ne dis pas que Canonical doit garder du Gnome. Loin de là, un système 100% Ubuntu me plairait bien. Mais comme tu l'as si bien dit, des milliers d'applications qui seront comme Friends non merci... Donc à voir dans la suite comment ça va évoluer. Comme dit plus haut, le SDK est encore en développement donc ça prendra sûrement quelques années avant d'avoir quelque chose de vraiment abouti.
Et puis n'oubliez pas que ce n'est pas pour rien que Friend n'a pas été intégré de base dans Raring. Il n'est clairement pas fini.
Moi aussi je serais pour un 100% ubuntu. Mais Canonical en a-t-il les moyens?
Canonical peut-il développer et maintenir un serveur graphique, un environnement de bureau, un gestionnaire de fichiers et tout ce qui fait un système d'exploitation à part entière?
Concernant Friends je ne pense pas que ce soit l'interface définitif (Canonical avait bien annoncé que les interfaces grises étaient provisoires il me semble), ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas installé par défaut.
Canonical peut-il développer et maintenir un serveur graphique, un environnement de bureau, un gestionnaire de fichiers et tout ce qui fait un système d'exploitation à part entière?
Concernant Friends je ne pense pas que ce soit l'interface définitif (Canonical avait bien annoncé que les interfaces grises étaient provisoires il me semble), ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas installé par défaut.
Oui c'est provisoire/en développement et pas encore adapte a l'usage non tactile.DarthAngel a écritMoi aussi je serais pour un 100% ubuntu. Mais Canonical en a-t-il les moyens?
Mais c'etait ca les nouvelles options , les retirer :oDjDeViL a écritJe viens d'installer Ubuntu gnome 13.04 et j'ai donc nautilus en 3.6, je pense d'ailleurs que la version Unity aussi, je sais pas pour vous mais nautilus devient n'importe quoi au lieu d'ajouter des options, ils les virent :o.
pour l'histoire avec Gnome ... ben bof ...
Je pense qu'on aura les meme core app sur Desktop et sur phablet. cette Universatilité tant clamée les forces à avoir les memes core app partout.
Ce serait illogique d'avoir sur Mobile un lecteur de Music Touch Player et de se retrouver sur Desktop avec Rhythmbox, meme pour nous ancien fideles d'ubuntu on ne va pas trop aimer... et puis l'activité de Canonical sur Ceph ( un systeme de fichier distribué ) n'est pas pour balancer de l'argent par la fenetre.
Gnome et Ubuntu ? tant que les deux equipes ne s'assoient pas et discutent sur un projet commun, tant que Gnome pensera qu'ils sont les seuls Designers ayant la main sur le desktop Linux alors dans un futur proche ubuntu se separera de Gnome.
Touch OS ne depend de GTK . L'influence de Gnome en prend un coup.
Je pense qu'on aura les meme core app sur Desktop et sur phablet. cette Universatilité tant clamée les forces à avoir les memes core app partout.
Ce serait illogique d'avoir sur Mobile un lecteur de Music Touch Player et de se retrouver sur Desktop avec Rhythmbox, meme pour nous ancien fideles d'ubuntu on ne va pas trop aimer... et puis l'activité de Canonical sur Ceph ( un systeme de fichier distribué ) n'est pas pour balancer de l'argent par la fenetre.
Gnome et Ubuntu ? tant que les deux equipes ne s'assoient pas et discutent sur un projet commun, tant que Gnome pensera qu'ils sont les seuls Designers ayant la main sur le desktop Linux alors dans un futur proche ubuntu se separera de Gnome.
Touch OS ne depend de GTK . L'influence de Gnome en prend un coup.
Ceph ? Un système de fichier distribué ? Qu'est-ce que c'est concrètement ?
C'est simple. Ça permet de regrouper plusieurs partitions réparties sur plusieurs machines en un seul volume montable au travers du réseau.
Le système se débrouille tout seul pour répartir et dupliquer les donnés comme il se doit afin de minimiser tout risque de perte ou d’indisponibilité.
Ceph c'est un peu le Graal pour les serveurs. Notez qu'il en existe d'autres en libre, comme Glusterfs, Lustre ou Afs.
Le système se débrouille tout seul pour répartir et dupliquer les donnés comme il se doit afin de minimiser tout risque de perte ou d’indisponibilité.
Ceph c'est un peu le Graal pour les serveurs. Notez qu'il en existe d'autres en libre, comme Glusterfs, Lustre ou Afs.
Alors les nouveautés Saucy pour le moment ?
J'ai posté un article sur mon blog sur le cercle de notifications d'Ubuntu Touch : http://nono68200.free.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=62
D'après le document, ce cercle de notifications sera présent sur le verrouillage d'Ubuntu Desktop également !!!

D'après le document, ce cercle de notifications sera présent sur le verrouillage d'Ubuntu Desktop également !!!

Alors qu'un dimanche 05 mai, je n'ai rien d'autre à faire que d'aller chercher dans les blueprints de Saucy, je tombe sur ça : "new indicators".
Des idées ?
Des idées ?

Peut être le support de owncloud et dropbox pour l'indicateur ubuntu one ?
Je classerais plutôt ça dans modification d'un indicateur que dans nouveaux indicateurs... Mais qui sait.
Je viens de faire un upgrade 
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais j'aime bien tester les alphas/betas/daily build
pour préciser, je suis sur ma machine de production (backup quotidien) et je fais des rapports de bug (aussi, je ne bidouille pas des masses... donc j'ai du ubuntu-unity "pure").
En espérant que le repas sera cuit à point (bien qu'un peu saignant ne me déplairait pas)
Amicalement vôtre,
Dabome

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais j'aime bien tester les alphas/betas/daily build
pour préciser, je suis sur ma machine de production (backup quotidien) et je fais des rapports de bug (aussi, je ne bidouille pas des masses... donc j'ai du ubuntu-unity "pure").
En espérant que le repas sera cuit à point (bien qu'un peu saignant ne me déplairait pas)
Amicalement vôtre,
Dabome
Exactement pareil que toi @Dabome. Version Saucy depuis ce soir sur mon disque dur principal, vu la version 13.04 de développement je me suis dit que ça ira. ^_^ et je modifie très peu Ubuntu en général (à part installer quelques apps et configurer les apps je fais pas grand chose ^^)
Voilà quoi... rien qui ne "casse" le système 
En espérant avoir autant de plaisir que toi avec cette version
PS: je te vois parfois sur d'autres sites que celui-ci

En espérant avoir autant de plaisir que toi avec cette version

PS: je te vois parfois sur d'autres sites que celui-ci
Je l'espère, j'ai vu pas mal de choses intéréssantes dans les blueprints. Un écran de verrouillage pour la version Desktop avec le cercle de notification comme sur la version Touch, l'avancement de MIR et et Unity Next. mais surtout beaucoup de choses sur Ubuntu Touch.
Et pour les sites je poste souvent des commentaires sur ILoveUbuntu, je parle aussi pas mal sur mon site UbunTouch. ^_^
Et pour les sites je poste souvent des commentaires sur ILoveUbuntu, je parle aussi pas mal sur mon site UbunTouch. ^_^
- Modifié
ou journaldugeek 
Rigolo, j'ai déjà un bug un peu ennuyant...
Lorsque je referme l'écran de mon ordi (sans l'éteindre, hein !) bin... l'internet se désactive par défaut et le seul moyen de le relancer c'est de redémarrer le système (pour préciser, je suis en filaire)... En soi pas très grave, bien qu'un peu dérangeant...

Rigolo, j'ai déjà un bug un peu ennuyant...
Lorsque je referme l'écran de mon ordi (sans l'éteindre, hein !) bin... l'internet se désactive par défaut et le seul moyen de le relancer c'est de redémarrer le système (pour préciser, je suis en filaire)... En soi pas très grave, bien qu'un peu dérangeant...
Ce serait à l'opposer de l'idée du logiciel libre qui consiste à réutiliser ce qui existe déjà !sono68200 a écrit Loin de là, un système 100% Ubuntu me plairait bien.
Pas vraiment le libre c'est justement avoir la liberté de reprendre/forker/refaire ce que tu souhaites.Phoenamandre a écritCe serait à l'opposer de l'idée du logiciel libre qui consiste à réutiliser ce qui existe déjà !sono68200 a écrit Loin de là, un système 100% Ubuntu me plairait bien.