Curiosus a écritSangokuSS a écritNormal de ne pas s'inquiéter puisqu'il s'agit des malwares « Windows » (cible de cet anti-virus).
Ni a t'il pas un risque de les transporter par mail chez ceux qui sont sous W
Car il existe encore des personnes qui n'ont pas d'antivirus ni de pare feux sur leur PC sous W , Si SI !!
J'ai eu la visite d'un copain dans ce cas qui se plaignait que son Pc ramait et ne fonctionnait pas normalement
Une AM à le désinfecter
Oui, c'est le risque biensûr, mais là n'était pas la question initiale du post 😉
Après il faut relativiser deux choses :
- Les antivirus ont une efficacité très relative (pour ne pas dire très faible) et ne remplaceront jamais un comportement responsable : rappelons qu'un malware a souvent pour objectif de « voler des infos », et donc de passer inaperçu... il est difficile de savoir si, oui ou non, une machine Windows est infectée...
- L'une des premières causes d'infection reste le comportement de l'utilisateur lambda qui installe tout et n'importe quoi sur sa machine, ne fait pas les mises à jour de sécurité régulièrement ou utilise Adobe Flash, Java... etc. Que ce soit sous W$ ou Gnu/Linux, il devient de plus en plus difficile d'installer un malware sans être administrateur (bref, sans qu'on ne l'autorise directement).
Donc faut-il systématiquement chercher et éliminer tous les malwares W$ d'une machine sous Gnu/Linux sous prétexte que ces utilisateurs n'appliquent pas les règles de base de la sécurité informatique (par ex : ne pas utiliser le pc au quotidien en tant qu'admin) ? Personnellement, je ne le crois pas.