ginette a écrit(sous entendu: On est peut-être trop cons
Là je serais plus réaliste, je vais me faire taper dessus mais peu importe. La majorité est bête osons le dire et le pouvoir le sais (et fait en sorte). D'ailleurs, les romains l'avais déjà utilisé: Du pain et des joutes pour le peuple et il ne se révoltera pas. C'est la même chose actuellement. Un exemple qui m'a choqué:
J'ai un "ami" à qui j'ai un jours dit qu'il pouvait être tracé par son Iphone, par n'importe qui en simplement téléchargent un soft accessible à tous, croyant qu'il réagirait. Et ben il m'a dit: Et puis! Je lui ai ensuite donné l'exemple de son patron qui pouvait par exemple le virer juste parce qu'il est aller dans un magasin près de son lieu de travail acheter un petit pain etc... Et bien, réaction zéro. Alors je me dis si c'est comme ça, y'a pas grand espoir.
Un gars comme Stalin serait aux anges si il revenait aujourd'hui, y'a qu'a installé les softs pour butter tous ces récalcitrants qui ne font pas debout couché assis quand on leurs dit.
Ça me fait penser à une séries quand j'étais gamin avec ces (humanoïdes) logan 21 22 23 ... dans une société totalement sous contrôle ou au livre de Rufin Globalia ou il vivent sous une immense bulle de verre... Moi j'aime bien les différences mêmes si elles me gonfles des fois mais si j'en avais 6 milliards comme moi, je me flinguerais de suite.