Bonjour à tous,
Mon Google Nexus5 m'ayant fait la panne de micro (ce n'est pas une contrepèterie... quoique ?...), que je n'ai pas réussi à résoudre, j'ai fini par acheter un autre téléphone androïd.
Du coup je me suis dit que l'aubaine était trop belle pour tenter de tester Ubuntu Touch en l'installant sur mon Nexus 5 dont seul le microphone ne fonctionnait plus (problème matériel ou logiciel, mystère, mais peu importe).
Je me suis donc lancé dans les recherches et j'ai suivi les étapes détaillées ici :
https://devices.ubports.com/#/hammerhead
Tout s'était bien passé, jusqu'au moment tant attendu du premier démarrage sous Ubuntu Touch sur mon Nexus 5.
Manque de bol, évidemment, ça n'a pas marché, sinon je serais pas là à demander l'avis d'un expert :
Au démarrage, le logo Ubuntu apparait une petite seconde, puis un écran fixe qui dit en substance que mon appareil a besoin d'être restauré depuis un PC ou un centre de service ("This phone needs restoring from a PC or a service center").
(photo de l'écran)
J'ai recommencé toutes les étapes plusieurs fois, mais j'ai abouti systématiquement à ce résultat décourageant.
Quelqu'un aurait une idée pour le ramener à la vie, si possible sous Ubuntu Touch ?