tiramiseb a écritpour casser la loi française sur le droit d'auteur ?
Crois-tu que les avocats aient intérêt à une société de liberté ? Une société liberticide est plus avantageuse pour eux !
pierrecastor a écritDans ce cas, ça serait sympa d'avoir un retour quand on propose des vidéo. wink
J'ai oublié de préciser que j'ai récupéré big buck bunny, sintel aussi 🙂
Elephants Dream est trop violent à mon goût. Et Tears of Steel, il faudrait que j'approfondisse.
Kanor a écritsur youtube quand tu fais une recherche tu a une option creative commun dans les filtres
Je me demande si "No derivative works" m'interdit d'utiliser l'œuvre pour l'utilisation que je veux en faire.
pierrecastor a écritEt ça serait aussi sympa d'en savoir un peut plus sur ton projet, pour justement évité de proposer des truc qui ne collerait pas.
Tout a été dit. C'est dans un cadre public, la municipalité organise une journée "fête de la famille". L'association aGeNUx dont je fais parti à accepté d'y participer. Le thème est : "Le jeu autour du cinéma"
Cette animation consiste à remettre dans l'ordre avec openshot des scènes préalablement découpées et mélangées avec le même logiciel.
Merci pour ta proposition de vidéo. Je comptais faire mes recherches et mes téléchargements avec youtube comme le suggérait Kanor.
Je suis preneur de tout lien un tant soit peu original 🙂
Titus007 a écritJe pense qu'il veut dire que certains auteurs pourraient sciemment lâché leur droit d'auteur et mettre leurs œuvres dans le domaine public avant la date d'application de la loi. Or je ne crois pas que ce soit actuellement possible sans passer par une licence.
AMHA, c'est une adaptation du droit d'auteur plus proche des droits de l'homme que celle de la convention de Berne. Il n'empêche que l'auteur à le droit à le reconnaissance et à un avantage matériel découlant de l'utilisation de sa création.
Merci encore