J'essaye d'avancer...
En désinstallant, et réinstallant, j'ai pu voir les paquets qui manquaient.
DEPENDANCES/APPS NOT FOUND :
garminplugin python-pip python-usb python-vte python-poster
J'ai alors installé par Synaptic :
python-pip
python-usb
python-vte
python-poster
Mais garmin-plugin n'étant pas dans mes dépôts, j'ai cherché dans la doc Ubuntu francophone...
J'ai trouvé l'info utile
ici
J'ai ensuite tenté à nouveau l'installation, avec la "ligne magique", choix 2 (le choix 1 est toujours en erreur 404).
Cette fois-ci, plus de "NOK" rouge concernant des dépendances manquantes...
Mais autre problème, après avoir indiqué mon "username" et mon mdp, j'ai ces lignes dans le terminal :
/home/bruno/GFrun.sh: ligne 688: /home/sorbus/.local/share/GFrun/.guploadrc: Aucun fichier ou dossier de ce type
/home/bruno/GFrun.sh: ligne 689: /home/sorbus/.local/share/GFrun/.guploadrc: Aucun fichier ou dossier de ce type
/home/bruno/GFrun.sh: ligne 690: /home/sorbus/.local/share/GFrun/.guploadrc: Aucun fichier ou dossier de ce type
/home/bruno/GFrun.sh: ligne 691: /home/sorbus/.local/share/GFrun/.guploadrc: Aucun fichier ou dossier de ce type
>>> F_chownchmod
chown: impossible d'accéder à «/home/sorbus/.config/garminplugin»: Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à «/home/sorbus/.local/share/GFrun»: Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: impossible d'accéder à «/home/sorbus/GFrun/tools/»: N'est pas un dossier
chmod: impossible d'accéder à «/home/sorbus/.local/share/GFrun/GFrun»: Aucun fichier ou dossier de ce type
>>> F_clean_up
Press [Enter] key to continue...
J'ai pu contourner le premier problème : j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de dossier GFrun dans " /home/sorbus/.local/share/" Je l'ai créé, et j'ai créé à l'intérieur un fichier .guploadrc
en mettant dedans mon username et mon mdp (mais probablement sans respecter le format voulu, peu importe)
J'ai relancé la ligne magique, et j'ai eu, à l'étape "username" et "mdp" cette proposition :
=============================================
Configuration file already exist
/home/sorbus/.local/share/GFrun/.guploadrc
=============================================
Do you want create new one (N/y) ?
J'ai répondu "y"... et cette fois, j'ai vérifié, il y a bien un fichier .guploadrc correct dans "/home/sorbus/.local/share/GFrun/"
Il ne reste plus que ça à résoudre :
>>> F_chownchmod
chown: impossible d'accéder à «/home/sorbus/.config/garminplugin»: Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: impossible d'accéder à «/home/sorbus/GFrun/tools/»: N'est pas un dossier
chmod: impossible d'accéder à «/home/sorbus/.local/share/GFrun/GFrun»: Aucun fichier ou dossier de ce type
>
Des questions de noms de dossiers... d'emplacements sans doute... ?
[Edit : j'ai cherché un peu. Je trouve dans "/home/sorbus" deux dossiers "garminplugin" :
/home/sorbus/GFrun-master/_.config
et
/home/sorbus/GFrun-GFrun/_.config
je trouve aussi un dossier "tools" ici :
/home/sorbus/GFrun-master/GFrun]