neos92 bonjours, je suis en train de crée un site et je voudrais que le site affiche une bannière "mettre en page d'accueil " (comme pour google) quelqu’un a t'il une idée de la façon à utiliser ?
pierrecastor neos92 a écritLe code source de google est illisible ( trop le bordel) Je demandais pas le code source, mais l'emplacement du lien pour mettre en page d'accueil, je ne le trouve pas.
neos92 ps: neos92 a écritLe code source de google est illisible ( trop le bordel). je répondé à jerome33. 😉 Il n'y a pas de lien il y a une bannière qui propose cela
pierrecastor neos92 a écritps: neos92 a écritLe code source de google est illisible ( trop le bordel). je répondé à jerome33. 😉 Il n'y a pas de lien il y a une bannière qui propose cela Et ça ne serait pas possible de savoir ou se situe cette bannière ?
Bob49 Salut Attention à ce que ça soit assez discret pour pas ennuyer l'internaute (celles de Google ne l'étant pas..)... Donc une bannière pour faire une telle proposition, ça risque d'ennuyer sévèrement (pour rester poli) et de rejeter le site, au cas ou il est limite plaisant (selon goûts des internautes). Vaut mieux avoir son site mémorisé dans les marque-pages (ou favoris), par l'internaute, que pas du tout. A méditer. De toute façon, si ton site est trèssssssss intéressant, l'internaute n'aura pas besoin d'un tel message ! Si tu insiste, fais tout de même une recherche de proposer mon site comme page d'accueil sur le web et tu trouveras des exemples de scripts. Sinon, certains expliquent dans un p'tit coin, comment mettre leur site en page d'accueil : _ glisser/déposer l'adresse sur le bouton home. Aujourd'hui, bien des internautes mettent une page de moteur de recherche, plus utile qu'un site (...). Perso, ma page est bien blanche 😃 Je voulais mettre une belle image avec mes sites préférés en dossier local, mais j'ai laissé tombé (ou plutôt suspendu...) 🙂
pierrecastor neos92 a écritElle est en java script sur le site de google http://img11.hostingpics.net/pics/809913Capture.png Merci. Mais je sais pas qur quoi ils se basent pour afficher ou non la bannière, je n'ai pas souvenirs de l'avoir jamais vu. EDIT : @Bob49 : J'approuve sans réserve ton intervention.
pierrecastor neos92 a écritje croit que la bannière de google ne s'affiche que sur Windows Je suis sous windows. Et je ne vois pas pourquoi ils ferait une distinction entre les OS.
neos92 Je sait pas, je remarque juste que je ne l'ai jamais vu sous linux (os par defaut) et je le vois quand je passe sur windows
pierrecastor neos92 a écritJe sait pas, je remarque juste que je ne l'ai jamais vu sous linux (os par defaut) et je le vois quand je passe sur windows Quel navigateur ?
pierrecastor Ok, ça s'affiche sous IE. Peut être qu'ils cible le seul public qui clique sur ce genre de demande, les IE user. :lol:
Bob49 Que ça soit sous Linux ou Windows, je vois pas la proposition de mettre Google en page d'accueil ! Peut-être parce qu'il y est tout de même dans les fin fond de la configuration de Firefox... Google étant par défaut la page d'accueil de Firefox. Pourquoi, il y aurait toujours une proposition, c'est un script qui détecte... Même pas avec un nouveau profile sans modules...dernière vérification avec la Nightly (Firefox 23), sous XP.