Salut
billou a écritPuis les utilisateurs expérimentés sont aussi partis vers d'autres horizons, sans doute...
+1 Mais je rajouterais que simplement des bénévoles sont partie vers.....
Il y à un temps pour tout dans la vie... et plus particulièrement la vie de famille.
Mais ça se voit sur bien des forums...
Perso, je le vois aussi sur le forum de Firefox où l'on est plus beaucoup (on se compte sur les 2 mains..) ... d'ailleurs même moi, j'ai prévu d'arrêter (bien moins présent, toujours !), pour passer à autre chose, dont la photo. :cool: Mais les bénévoles se pressent pas à l'entrée. De ce côté-là, c'est comme dans la vie réelle, de toute façon. :/
Pour ce qui est des fils sans suivis, c'est le cas sur tous les forums...La personne pose (ou essaye) son problème, tu lui réponds et dans 5-20% des cas, même pas de suite de la part de celle-ci...
Et encore, c’est déjà respectueux quand celle-ci à au moins dit bonjour. Car certaines ne disent même pas bonjour (ou salut, etc...) !
tiramiseb a écritC'en est au point que ça me fait super plaisir quand quelqu'un remercie ! Alors que c'est quand même censé être la base de la politesse.
+1
Ce que j'apprécie le plus, c'est quand une personne (même en tant qu'invité sur le forum de Firefox) poste un message, dans un fil dont elle n'est pas à l'origine, pour simplement te montrer sa gratitude pour la réponse trouvé à son problème. 🙂 🙂 Et parfois, on est très glorifié 😃
tiramiseb a écritAvec l'arrivée du "grand public" ces dernières années, on retrouve les comportements habituels du "grand public" : quand il achète quelque chose à la FNAC, Monsieur toulemonde n'est pas nécessairement très poli avec le vendeur (il y a de tout hein, je ne dis pas que tout le monde est malpoli, mais le nombre de fois où des gens ne disent même pas "bonjour" en entrant dans un magasin, c'est hallucinant)... Ce comportement ce reproduit ici : je viens, je pose ma question, puis dès que j'ai ma réponse je me barre.
+1