Salut, je suis "même
d'avis" KROCKET (sic !)
Dans les stations services on a vu pirater les code de CB avec une webcam..
À force de les oublier, je suis personnellement fâché avec ces mots de passe, sauf root, qui me pince quand j'm'endors 😉
J'ai, à chaque oubli, trouvé un geek qui avait une solution y compris sur un XP pro dont le MDP est séparé en deux fichiers codés et "interactifs" (j'suis plutôt newbie) et Avec bien-sûr un accès physique... c'est un cd linux qui en vient à bout ... YESSSS !!
Je suis un manuel et ma solution l'est aussi : un disque dur 80 Go en 2,5 pour mes données ou même pour un boot sur usb. Tant que le disque dur est dans ma poche, chacun peut "jouer avec l'ordi" sans crainte pour mes données. Certains fichiers sont encores consultables (cache, tmp, ...) même après déconnexion du dit-disque, et leurs noms apparaissent dans tous les historiques...Pas de secret absolu mais les données ne seront pas effacées.
Avec l'USB certain ont mis au point des astuces plus pointues à l'aide de scripts...aller retour vers la clé...Par contre, sauf les failles, jamais vu une intrusion en ligne chez linux ... alors que ... sous d'autres OS...
Bonne sécu !
Et pour ton horrible frangin, y'a encore
delation-gouv.fr !!!