Bonjour,
après ces interminables journées de pluie continue, l'herbe a poussé haut et faut maintenant tondre :mad:
Si comme moi, ça vous gonfle et que vous en avez marre des tondeuses à gazon motorisées, qu'elles soient électriques ou thermiques, alors passez à la tondeuse manuelle, à lame hélicoïdale.
J'ai choisi la Momentum de Fiskars, qui est présenté comme la Rolls des tondeuses manuelles.
Et c'est une vrai réussite ! Tondre la pelouse redevient un plaisir: pas de bruit, pas de fumée, pas de câble électrique, pas d'essence, juste l'impression de faire une petite séance de sport bienfaitrice.
Même ma femme est devenue accro, alors qu'avant, avec l'électrique (qui a finie par griller) et son pu...n de fil d'alim, puis avec la thermique (dont l'embrayage fatigué nous obligeait à la pousser) c'était une vrai corvée.
Et pourtant, on s'est bien moqué de moi quand je l'ai acheté "tu vas t'en servir 2 fois et elle va finir au placard", qu'ils disaient...
Maintenant on peut tondre quant on veut, à n'importe quelle heure.
Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite vidéo de présentation trouvée sur le net
Présentation Momentum.
Juste une petite mise en garde: elle n'aime pas les cailloux ! La semaine dernière, j'ai cru l'avoir cassé, une pierre a déformé une lame et la coincée. Mais après quelques coups de limes bien placés, elle est repartie nickel.
Autre inconvénient: souvent, les hautes tiges de pissenlit sont couchées avant d'être attrapées par la lame et il ne reste que ça après la tonte... faut les arracher à la main. On évite ça avec des tontes régulières et rapprochées.