Hum...
Je tente ma chance en remontant ce message! 😛
Je viens de faire ma première installation Ubuntu et tout semble bien aller sauf pour cette carte DWL-650M
Je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire avec les pilotes, et en plus le lien nous redirige vers des pilotes Windows... Est-ce normal? Étant nouveau sous Linux je patauge carrément dans un océan inconnu, et plusieurs procédures me déroutent complètement... :/
Je me permets donc de décortiquer le premier message pour que je puisse y voir plus clair :
awala a écrit1) vous décompressez les drivers dlink dans votre home
Qu'est-ce qu'on appelle le '
HOME'? Je le trouve comment?
awala a écrit2) vous compilez ndiswrapper (sur une feisty normalement pas de probleme)
Quelle est la procédure pour '
Compiler'
awala a écrit3) en ligne de commande sudo ndiswrapper -i /cheminousetrouvenet5213.inf
Je comprends le début, dans un terminal il faut taper (
sudo ndiswrapper -i) mais le reste de la commande? =>
cheminousetrouvenet5213.inf signifie (j'imagine) que je dois indiquer où est le fichier pilote => net5213.inf
awala a écrit4) la carte dans le port pcmcia on tape ndiswrapper -l --> normalement driver valid et hardware present
Dans un terminal j'imagine... 😐
awala a écrit5) placer ndiswrapper dans /etc/modules
Où se trouve ce répertoire exactement?
Ma version d'Ubuntu est l'Intrepid Ibex 8.10 Fr. en installation permanente sur un vieux laptop IBM A21m.
Je remercie d'avance tous ceux qui auront la patience de m'aider! Je vais continuer la lecture du manuel d'utilisateur d'Ubuntu...