Salut
MdMax a écritPour ceux qui utilisent Unity, je veux bien croire que c'est un peu plus que lent au démarrage qu'un Windows 7 qui vient d'être installé. Mais revenez dans 2 ans avec ces systèmes. Il y en a un qui va s'encrasser beaucoup plus vite que l'autre
et devenir hyper lent.
Mais ça n'a rien à voir, raconte pas n'importe quoi !! :lol: :lol: Et le lien vers le "hyper lent", ça c'est bon pour un système très mal entretenu. On va pas refaire l'histoire... 😛
Sous mon XP qui est installé depuis près de 10 ans, les applications s'ouvrent aussi vite ou voir même plus vite que sous ma Lucid qui n'a que 3 ans. Et d'ailleurs, c'était pareil au début de l'utilisation de Lucid.
Et ça, ce n'est pas des conneries de ma part, c'est même constaté par des comparatifs que l'on peu voir sur le web.... Et bien des personnes honnêtes étant sous Linux et ayant de vieux Windows, le confirme aussi.
Comme je l'ai dis précédemment, Firefox s'ouvre plus rapidement sous Windows que sous Linux.
Et je ne vais pas comparer mon Vista, puisque, j'ai pas encore testé de système Linux sur mon pc portable... Mais bon, si je parlais comme toi, ma réponse serait déjà faite !..
Sans oublier, que si c'est déjà visible avec un profile "brut d'usine" et sans extensions imposées... C'est bien sur encore plus flagrant avec un Firefox ayant bien des extensions.
FileZilla que j'ai utilisé plusieurs fois dernièrement est beaucoup plus rapide à s'ouvrir sous XP, que sous Lucid.
J'arrive pas à retrouver le dernier comparatif que eu l'occasion de voir sur les navigateurs web.... Il disait même que Opéra était bien plus long à s'ouvrir sous Linux que sous Windows...
OOo est aussi rapide sous XP, que sous Lucid. Mais ça doit se jouer à quelques secondes...
Vlc s'ouvre plus rapidement sous Lucid que sous XP, mais j'ai pas la dernière version sous Lucid !.. 😃 Comme on sait que de versions en nouvelles versions, les logiciels s'alourdissent en général de plus en plus...
Et ce n'est que quelques exemples....
Bref, bien des personnes honnêtes le confirme, des applications sont bien mieux intégrées sous un système qu'un autre et vis-versa pour d'autres applications. 😉