KHAMSA
Bonjour,
après plusieurs post m'enjoignant la possibilité de booter sur W. ou sur Linux,
pourquoi devrais-je choisir cette dualité?
Étant nouveau et débutant sous Ubuntu, et après 18 années d'utilisateur lamda de W. ,
me servir d'Un système libre et plus humain, ne m'apparait toujours pas "couillon"
Cordialement,
Jacques
AlexandreP
Salut,
Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton message...
En fait, je dirais que le titre, dès le départ, suppose quelque chose de malsain: allégeance à un système. L'OS est avant tout un outil, et je t'enjoins à utiliser le ou les outils qui te conviennent le mieux -- que ce soit au niveau pratique, technique, philosophique, ergonomique, humain... Ton ou tes choix se porteront sur un heureux mélange de plusieurs facteurs qui feront en sorte qu'un OS sera suffisant pour toi, ou que plus d'un OS répondront à tes besoins et tes attentes. Il n'y a pas une seule bonne ou mauvaise réponse/solution.
De même, tes besoins et attentes évolueront tout au cours de ta vie. Un ou des OS qui correspondent à tes besoins et attentes d'aujourd'hui ne répondront peut-être plus de manière adéquate ou optimale à ceux que tu auras demain. C'est en cela que je trouve malsain ton utilisation du terme allégeance, qui suppose une obligation de fidélité et d'approbation inconditionnelle des orientations prises par le développement de ou des OS concernés. Quand un OS ne répond plus adéquatement à tes besoins et attentes, change-le (en participant à son développement ou en le remplaçant par un autre OS).
[supprimé]
en effet...je n'ai rien compris non plus
oswald-p
+1
Ichigo-Roku
Je pense qu'il se demande pourquoi il doit utiliser deux OS et en avoir un seul qui fait tout aurait été mieux.
tiramiseb
Ichigo-Roku :
Sauf que, si tu relis ses précédents posts, il y a juste Korak qui lui a conseillé de faire un DVD de restauration de Windows, "au cas où".