KHAMSA
Bonjour,
après plusieurs post m'enjoignant la possibilité de booter sur W. ou sur Linux,
pourquoi devrais-je choisir cette dualité?
Étant nouveau et débutant sous Ubuntu, et après 18 années d'utilisateur lamda de W. ,
me servir d'Un système libre et plus humain, ne m'apparait toujours pas "couillon"
Cordialement,
Jacques
AlexandreP
Salut,
Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton message...
En fait, je dirais que le titre, dès le départ, suppose quelque chose de malsain: allégeance à un système. L'OS est avant tout un outil, et je t'enjoins à utiliser le ou les outils qui te conviennent le mieux -- que ce soit au niveau pratique, technique, philosophique, ergonomique, humain... Ton ou tes choix se porteront sur un heureux mélange de plusieurs facteurs qui feront en sorte qu'un OS sera suffisant pour toi, ou que plus d'un OS répondront à tes besoins et tes attentes. Il n'y a pas une seule bonne ou mauvaise réponse/solution.
De même, tes besoins et attentes évolueront tout au cours de ta vie. Un ou des OS qui correspondent à tes besoins et attentes d'aujourd'hui ne répondront peut-être plus de manière adéquate ou optimale à ceux que tu auras demain. C'est en cela que je trouve malsain ton utilisation du terme allégeance, qui suppose une obligation de fidélité et d'approbation inconditionnelle des orientations prises par le développement de ou des OS concernés. Quand un OS ne répond plus adéquatement à tes besoins et attentes, change-le (en participant à son développement ou en le remplaçant par un autre OS).
[supprimé]
en effet...je n'ai rien compris non plus
oswald-p
+1
Ichigo-Roku
Je pense qu'il se demande pourquoi il doit utiliser deux OS et en avoir un seul qui fait tout aurait été mieux.
tiramiseb
Ichigo-Roku :
Sauf que, si tu relis ses précédents posts, il y a juste Korak qui lui a conseillé de faire un DVD de restauration de Windows, "au cas où".
Au cas où il choisirait de retourner sous Windows, au cas où il voudrait vendre la machine et que l'acheteur voudrait Windows...
Il n'a jamais été enjoint à utiliser deux OS.
Ichigo-Roku
Pourtant sa question est : "pourquoi devrais-je choisir cette dualité?".
tiramiseb
Mais il ne doit pas la choisir, cette dualité. Personne ne lui demande de la choisir.
C'est à lui de faire ce qu'il veut ! Il semble qu'il a du mal à comprendre ce qu'on lui explique...
[supprimé]
J'ai relu....en pesant chaque mot...il me semble qu'il veut un Winux :rolleyes:
temp000
J'ai l'impression qu'il veut juste savoir si le dual-boot est obligatoire.
Et c'est vrai que quand on débarque ici, un forum linux, on peut se poser la question. Puisqu'en installant linux, il est pour ainsi dire évident pour beaucoup de monde qu'il est hors de question de supprimer windows.
Si bien que le dual-boot peut apparaître comme une sorte d'obligation pour que ça marche...
KHAMSA
Bonjour,
merci pour vos posts.
Café Ubuntu
"Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi !"
D'où parfois un manque de compréhension au départ.
Problème peut-être résolu, je viens d'acheter un DD neuf.
D'accord korak c'est de l'argent, mais peut-être aussi la possibilité de n'avoir qu'un seul OS (libre) à gérer, savoir Ubuntu 12.04LTS que j'ai choisi sans le vouloir. *
Après avoir lu et écouté ce qui se disait quant à la désinstallation de W. sur le disque dur (quasi impossible, sinon le haut-fourneau selon la cia), restait le changement du DD d'origine par un neuf et l'installation de Linux.
Est-ce possible ?
Perte de la garantie.
Mi Avril 2013, après 4 mois d'attente, un nouvel ordinateur portable Toshiba SATELLITE L830-16H dans sa boite neuve (sans garantie dixit le commerçant) m'est "donné" en échange du précédent L735-130 équipé W. 7
Je vis à la Martinique et ne m'étonne pas de ceci.
Je vis également en bateau, au mouillage et un "13 pouces" dans le sac à dos est pratique.
* Un PC/tour à bord avec un dual boot W. XP et une version Ubuntu 10.04 qui "semble avoir écrasé" W. XP suite au changement de la carte mère.
Une réinstallation de Linux sous sa version Ubuntu 12.04 LTS me permet de communiquer avec le forum, même si cela bogue de temps en temps.
Cordialement,
Jacques
Smon
KAMOULOX !! :p
KHAMSA
KAMOULOX
je ne connais pas.
"Germain, je tente le sombréro malgache,
son "bréro" une carte mystère..."
Merci pour l'humour, j'apprécie.
J.