Salut
seb24 a écrit
Y'a déjà pas mal de choses faites a ce niveau et la politique de qualité s'est grandement amélioré et continuera a s’améliorer, notamment des tests automatises et un travail cote développeur plus oriente qualité. Il y avait aussi le fait d'avoir la possibilité de récupérer une installation qui a foire (genre a cause d'un redémarrage en pleine migration) , la publication progressive des mises a jours et selon les retours progressif la possibilité de bloque ou revenir en arrière.
Maintenant y'a toujours des trucs qui peuvent casser, un matériel plus supporte par le noyau, une régression qui n'avait pas été vu lors de la période de test, un driver proprio qui veut pas se mettre a jours correctement, etc.
Wouaih ! Le premier paragraphe, c'est tout le contraire de ce que j'ai aperçue dans un magazine sur Linux (et dont je me rends aussi compte).... Au contraire, il y à un sujet très intéressant qui explique pas mal pourquoi les Windowsiens retourneraient vers Windows ou se tourneraient vers Mac. Eux étant bien plus stables.
Entre autre, il y à de plus en plus d'incompatibilité entre systèmes Linux et matériels, entre applications et systèmes, entre applications et matériels.
Tout cela étant bien dommage !...
Pour le 2ème paragraphe....c'est peut-être ça un des problèmes....changer de noyau trop souvent ! Mais bon, je ne le pense pas.
Perso, je ne fais plus de migration (j'ai du en faire une réussi en 2007), je teste la version suivante (ou d'autres systèmes) sur un DD à part et si ça merde quelque part, je vire. J'ai pas envie de prendre la tête à chercher le pourquoi des problèmes. Surtout quand certains systèmes installent tout, sans soucis. 😃
Les 2 derniers essais, Fedora 17 et Xubuntu 13.04 sur mon pc fixe m'ont bien déçu (le comble...le même genre de problème !)... Surtout Fedora ! :/ La version 14 tournait comme une horloge suisse. Mais j'ai pas testé la 18.... :cool:
Et peut-être que je vais tester aussi la dernière de Ubuntu.... Mais Linux Mint 9 avec un seul problème quasiment pas gênant, m'avait bien plus aussi, donc la dernière à testé.