Bon, je ne suis peut-être pas un génie, que ce soit pour l'informatique ou plus précisément pour Linux mais je sais faire une recherche chez nos amis anglophones qui, soit dit en passant, ont une communauté qui pose beaucoup plus de questions et qui donne beaucoup plus de réponses (étant plus nombreux ça me paraît un peux normal). Donc je poste la réponse en espérant voir un joli "RÉSOLU" après la lecture de ce message.
Source:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1477846
Message concerné:
Timgood a écrit
Install compizconfig-settings-manager:
Code:
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
Run it from System/Preferences
Go to Window Management/Place Windows and click on the Fixed Window Placement tab. Then, under Windows with fixed viewport click on New and then the + button. Start Evolution and then click grab - click on the Evolution window and then allocate a viewport (if you have 4 desktops and you want Evolution to start on desktop 4, then use 4 on the X viewport position.
La traduction:
fxms a écritInstaller compizconfig-settings-manager:
Code:
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
Lancer à partir de l'emplacement Système>Préférences (edit: le lanceur a pour nom "Gestionnaire de Configuration CompizConfig" et correspond à "Fusion Icon > Setting Manager")
Aller dans "Gestion des fenêtres/Placer des Fenêtres" et cliquer sur l'onglet "Placement des fenêres fixes", puis sous "Fenêtres avec ""viewport"" fixe" cliquer sur "Nouveau" puis sur le bouton "+". Demarrez Evolution (edit: c'est un exemple, marche aussi avec toute autre programme) puis cliquer sur "saisir" (edit: ...dans le gestionnaire de fenêtres) - cliquer sur la fenêtre d'Evolution (edit: ou autre) pour allouer un viewport (si vous avez 4 bureaux/espaces de travail et vous voulez qu'Evolution démarre sur le 4ème, mettez "4" sur la "Position du viewport en X")
Voili voilou, ça m'a bien aidé, j'ai partagé, et j'espère vous avoir aidé à mon tour 🙂