Valeryan_24 a écrit@temp000 : euh non, je ne défends aucunement la pub ni le tracking (au contraire), mais certaines professions jugées parfois arbitrairement sans importance, voire inutiles, et surtout le choix de décider moi-même si je filtre ou non...
AdBlock te permet te faire ça :
click droit sur l'icône de la barre d'outil puis, au choix, désactiver pour ce site, désactiver pour cette page, désactiver partout. Et si ça ne suffit pas, comme précision, tu peux encore bidouiller dans la liste.
Ensuite il y a quand même quelque chose que je trouve choquant.
Imagine-toi monter un petit magasin qui vend des trucs. Déjà, ça te fait des frais conséquents (pas de porte, loyer, assurances...), sans parler de l'aménagement, l'éclairage de la vitrine et que sais-je. Ensuite, souvent, il faut du stock, si tu vends des trucs.
Si ton échoppe n'est pas située au fin fond d'une impasse, il y a de la circulation devant, plus ou moins à longueur de journée. Et les gens jettent certainement un coup d'oeil à la vitrine. De temps en temps, il y en a même un qui entre. Mais il se peut très bien que quasiment personne n'achète quoi que ce soit.
Conclusion logique : si tu n'as pas les moyens de tenir sans rien vendre, tu fermes ! Ou tu essayes de vendre autre chose qui intéresserait davantage les gens.
Je ne vois pas du tout en vertu de quoi les passants, par exemple, devraient te payer ! Et pourtant, s'agissant d'internet, ça paraît normal qu'il en soit ainsi... C'est complètement surréaliste !