pierguiard a écritDésolé mon pote, mais ton propos est tellement méprisant et suffisant, vis a vis des chinois, que je n'ai même pas envie de te répondre.
Cela me rappelle trop l’arrogance du gouvernement du front populaire qui traitaient le réarmement germanique par le mépris, on a vu le résultat !!
Celui que ne respecte pas son adversaire a toute les chances d'en être la victime, décidément les leçons de l'histoire sont dures a retenir.
Le gouvernement de la IVeme et les américains on tenus le même discours au sujet des des Vietmins, et on a vu le résultat !!
Perso j'ai énormément de respect pour la Chine, et dis toi bien que même si ce ne sont que de la chair a canon(ce qui est une connerie monumentale de le penser) ils peuvent aligner des millions de soldats la ou UE et les USA réunis n'arriveraient pas a un million, et dans ce genre de cas c'est la loi du nombre que compte, alors, prie pour qu'il ne leur prennent pas l'envie de dominer le monde !
Et j’oubliais, les puces de tes putains de drones, sont fabriqués en Chine pour la plupart !! :lol:
Ne mélange pas tout : guerre du Viet Nam et guerre mondiale : ça n'a aucun rapport.
Je ne méprise pas les Chinois, je méprise l'armée chinoise !
Chair à canon, c'est une expression qui signifie : grand nombre d'hommes à faire tuer pour arriver à ses fins.
À ce propos, les Bretons ont servi de chair à canon pendant la 1ere Guerre Mondiale, tout comme les hommes des colonies françaises.
CETTE EXPRESSION N'A RIEN DE DÉSHONORANT QUAND ON LA CONNAIT !
Aucune injure dans cette expression. Rien de péjoratif !!
Je ne crois pas que l'armée américaine se fait livrer ses puces et autres µprocess par les Chinois : tu oublies un peu The Silicon Valley, la CIA et le Congrès qui est moins fou que tu ne le crois, depuis tes idées préconçues en France.