Tes mots de passe sur une feuille de papier ?
Dans ce cas utilise la méthode révolutionnaire donnée par Flo_ =>
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sgbRbYlojm8 =D
Un moyen mnémotechnique pour te souvenir de tes mots de passe !? Personnellement je suis allé voir combien j'en avais : je compte 106 mots de passe liés chacun à un site particulier (forum, banque, messagerie, sites marchands, gestion de sites internet, sécu, mobiles, etc., etc.) + 23 qui correspondent à des accès réseaux, machine, adresse mac, etc) ...
Alors un moyen mnémotechnique pour retenir chacun d'entre-eux ... o_O
Sachant que pour avoir un minimum de sécurité, il faut avoir un mot de passe différent pour chaque accès.
Et l'avantage avec un truc comme Keepass, c'est que tu stockes le login, le mdp et l'url correspondante. En plus il peut te générer des mots de passe avec les caractères de ton choix et le nombre de caractères de ton choix. En fait tu peux avoir plein de mdp super compliqués, impossibles à retenir et stockés en toute sécurité.
Le seul mot de passe que tu as à retenir est celui qui te sert à ouvrir ta base Keepass ... alors le choix de celui-ci est particulièrement important et dans ce cas, effectivement il vaut mieux avoir un bon moyen mnémotechnique.