Je ne sais pas si c'est faisable... Comme te l'a dit pierrecastor, quand tu navigues sur le Web, on peut connaître ton navigateur et ton système d'exploitation en analysant une chaîne de caractères envoyée par ton navigateur que l'on appel l'
User Agent. Typiquement, si tu utilises Mozilla Firefox et Linux, il ressemblera à quelque chose comme ça : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0. Bon le problème c'est que la forme de ces
User Agents n'est pas standardisée. Par exemple, si ils étaient tous de la forme Navigateur(Système d'exploitation), tu pourrais envoyer BlablaMan(Morrio OS) pour faire croire que tu utilises ce navigateur et ce système d'exploitation. Malheureusement, dans la réalité, ils sont tous de formes très différentes et les logiciels qui analysent cette information ont déjà en mémoire des informations de base sur les différentes valeurs qu'elle peut prendre. Je pense donc que tu aurais bien du mal à faire afficher exactement ce que tu veux à ce genre de site. Tu peux soit utiliser une extension comme
User Agent Switcher pour faire en sorte que Firefox s'identifie comme étant un autre navigateur, soit si tu tiens vraiment à y mettre des informations personnalisées, le transformer à la main en quelque chose comme Mozilla/5.0 (X11; Morrio OS; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 BlablaMan/42.0 (sans aucune garantie de réussite toutefois).
Si tu veux en savoir plus sur les
User Agents, je te conseil de lire
L'histoire des User-Agents.
EDIT : Après quelques tests, je pense que tu peux utiliser quelque chose du genre : Mozilla/5.0 (MorrioOS; rv:42.0) BlablaMan/42.0. Le nom du navigateur passe bien, mais l'OS n'est pas pris en compte par tous les sites. Pour le modifier, installe l'extension User Agent Switcher, ouvre ses préférences à partir de la page des Modules complémentaires, clique sur New, puis sur New User Agent... puis rempli le champ User Agent avec ce que tu veux utiliser et Decription avec le nom que tu veux donner à ce profil. Valide et c'est bon 🙂.