renaud07 a écritBonjour,
Je viens de voir que la RAM DDR4 va bientôt sortir, est-ce qu'elle sera accessible aux particuliers dès cette année ? Y'a t-il de grosse différence par rapport à la DDR3, mis à part la tension plus faible que j'ai vu marqué ça et là ? Est-ce pertinent d'attendre sa sortie pour changer de config ?
Merci 🙂
Tout dépend ce que tu veux comme machine en fait. J'aurais tendance à dire que oui, la DDR4 apporte une amélioration de performance mais je serait plus que réservé sur son caractère «significatif». Pas que le gain n'est que moindre, je n'en sais rien en fait, mais que de toute façon le gain sera bel et bien invisible pour nombres de tâches.
Si tu cherche la performance a tout prix,notamment si t'a besoin de faire des traitement vraiment lourd sur la machine ou si tu joue à des jeux très gourmand en très haute qualité alors oui tu peux .
Autrement niveau jeux si tu est un joueur pas extrêmement exigeant sur le moindre FPS , une bonne config d'y à 2,3 ans permet déjà de jouer tranquillement sur la grosse majorité des jeux récents.
Quand à attendre, si tu veux un prix correct, j'aurai tendance à penser qu'il faudrait attendre que ça se démocratise.