Korak a écritechazare a écrit[quand on a déjà le matos, maintenant si on part de zéro
Oui.
echazare a écriton trouve de quoi faire en GPS et en photo aussi....
Pas forcément.....
Si on ne trouve pas on reste sous Win ou Mac, je vois pas ou est le souci, est ce qu'on se plein de ne pas avoir la HD avec une WII.
Si on veut des jeux full HD, on achète une console full HD et on dit pas la WII n'est pas bien elle fait pas du full HD.
Quand on utilise un reflex comme 99% des gens, et qu'on ne prend que des photos de vacance "pourris" comme 99% de gens, Linux fait le boulot sans problème.
Si on veut se prendre pour cartier Bresson, bon ben on achète on joli mac bien cher, avec le beau boitier qui va bien et le beau soft a 500 euros....
Ca me fait rire le nombre de fois ou je constate la liste des besoins de départ pour finir avec jouer simplement au démineur, faire du web et un peu d'Email parce que, la photo c'est compliquée (un métier), la vidéo, c'est dur (et demande un PC musclé), et les tableurs j'en parle même pas...
Mais encore une fois, je ne conteste pas le fais d'avoir du mal a trouver du matos compatible.
Simplement si on accepte pas tous ce qui va avec le concept libre, on est forcement déçu....