Salut,
inbox a écritIl faut installer la version du PPA de la façon indiquée dans la doc Virtualbox.
Il ne
faut pas installer telle ou telle version : c'est à toi de choisir celle que tu veux utiliser.
Et je ne connais pas de PPA pour VirtualBox, la documentation n'en indique aucun.
1) Est ce que ça vient de virtual box ou de ma machine virtuelle qui serait obsolète ?
C'est bizarre quand même une machine virtuelle qui deviendrait "obsolète".
Cela étant dit, ton problème est bizarre... :/
2) Est ce que le disque dur virtuel de ma machine XP a des erreurs et est ce qu'il est possible de les corriger ?
Il est toujours possible qu'il y ait des problèmes sur un disque virtuel, mais bon en général ça ne devrait pas arriver : dans ce cas c'est lié à un problèmes de corruption de fichiers lors de copies et ça reste quand même relativement peu courant.
3) Par ailleurs dés que ubuntu met à jour le noyau il faut que je reinstalle à la main certains paquets
Tu n'utilises pas la version fournie par Ubuntu, c'est pour ça.
La version fournie dans les dépôts d'Ubuntu propose aussi "virtualbox-dkms", qui recompile tout seul le module noyau pour VirtualBox lors de l'installation d'un nouveau noyau. Ce mécanisme n'est pas proposé par le paquet d'Oracle, auquel cas tu dois toi-même recompiler ce module (mais normalement tu n'as pas à réinstaller quoi que ce soit).