hyppothalus
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si dans cette nouvelle version de Ubuntu ont aurait la nouvelle version de Monodevelop (qui en est à sa deuxième mise à jour de sa version stable) avec en plus la possibilités d'avoir mono 3 qui permet de programmer en C# 5 asynchrone.
Cordialement, Jérémy
pires57
Bonjour, si elle existe pour linux mais n'est pas dans les dépôts il te suffit de la télécharger et l'installer à la main
Smon
Quand même, développer en Mono faut aimer chercher les ennuis ...
pires57
bin déja développer en C# ... j'ai appris avec ce language au départ et bien depuis je n'y ai plus jamais toucher . objet a la con ^^
Smon
L'objet c'est bien, c'est le principe de mono qui est pourri ...
Quitte à faire une appli multi-plateformes, autant la faire en c++ qt
pires57
mouai j'ai jamais accroché a l'objet
Smon
Pour des développements importants c'est indispensable.
Pour des petits projets bon ...
pires57
Je suis pas trop d'accord, on peut très bien développer de gros projets avec un langages non objet.
Cependant, il est vrai que la tendance est à l'objet
Smon
Ça facilite l'organisation des méthodes et le partage des ressources.
On peut faire la même chose en procédural, mais c'est plus compliqué et ça devient vite bordélique.
hyppothalus
Honnêtement ayant travaillé avec ses deux langages je peux vous dire que le C# est un excellent langage car il est extrêmement simple d'utilisation.
Smon
Le C# + .NET c'est génial.
Pour faire du Windows.
pires57
mouai, quitte a choisir un langage objet je prendrais C++, question de principe
Smon
Bah le C# c'est encore plus haut niveau, ça permet de coder plus vite pour un résultat relativement proche du C++ si tu codes correctement.
pires57
Bah le C# c'est encore plus haut niveau, ça permet de coder plus vite pour un résultat relativement proche du C++ si tu codes correctement.
Lorsque je le peut, j'essaie d'éviter tout ce qui touche a Microsoft. Tu comprendras donc que le C# je l'évite au maximum.
Smon
Ouais mais bon ... Sur une plateforme Microsoft, utiliser les outils de Microsoft ça reste logique quand même.
hyppothalus
Ca y'es mono vient de sortir la version 3.2 qui est la première version stable de la branche 3.x.
Aura t'elle une chance d'apparaitre dans Ubuntu 13.10 ? Car je sais que Suse et Fedora l'ont déjà prévue dans leur prochaine monture mais comme je n'utilise que Ubuntu je demande
Bouchet
Bonjour,
J"ai 3 lignes de code en C (ou un peu plus), et je souhaiterais faire 3 / 4 boutons pour lancer des bouts de code depuis une interface graphique qui puisse tourner sous Linux / Windows.
Est ce que c'est une bonne solution d'utiliser Mono, je crois comprendre que ça ressemble au C#?
Pour faire des petites interfaces graphiques sous Windows / Linux est ce que ca me suffit? Je me rappelle que je faisais ce genre d'interface squand j'étais étudiant sous Visual en C# sous WIndows pour configurer des multimètres et ça me suffisait amplement.
Merci de votre retour,
Cédric
pires57
bonjour, ou plutôt bonsoir... je ne suis pas sur que mono te permette de développer en C mais pourquoi ne pas prendre code::blocks?
Bouchet
Bonjour,
Merci du retour, je ne fais pas trop la différence entre le C# et le C, vu que je fais que des petits bout de code en général. J'ai pensé à Mono car pour moi ça ressemble à C# où je me rappelle on faisait des Objets avec des bouts de code en "sorte" de C dedans.
J'avais déjà vu Code:blocks comme IDE, mais je n'avais pas compris si on pouvait faire facilement du code comme le C# avec des petits bouton qui appellent des bouts de code.
On peut compiler facilement sous linux puis windows avec code::blocks pour avoir des logiciels qui tournent sous les 2 plateformes ?
Cédric
pires57
en c# tu peut le faire en gtk (je l'ai fait avec mono) en C j'ai jamais essayer de faire de l'interface graphique