Yanzo a écrit C'est aussi parce qu 'Ubuntu refilait des données, sans en avoir informé les utilisateurs, que je suis passé sous Debian.
Aah vous parlez de la lentille Amazon, c'est vrai qu'elle est désactivable plus que facilement. Le seul truc qui me gêne avec ça, c'est que c'est moche dans le dash :lol:
Honnêtement, ça me dérange pas, Canonical est une entreprise, qui (rappel des cours de management) doit faire des bénéfices pour assurer sa pérennité. Ça serai gênant pour moi si les recherches n'étaient pas anonymes, mais comme c'est pas le cas !
temp000 a écritUne boîte en Espagne le propose déjà à ses clients pour remplacer la carte de crédit. Quand on va en boîte, on va quand même pas se faire chier avec des histoires de pognon... On passe devant le lecteur... et hop c'est débité...
C'est fun j'trouve, mais quand on pense aux dérives aie aie aie. Si ce système arrive dans les mains d'entreprises (<troll> comme google </troll>), ils sauront quand et où on est, qu'est ce qu'on fait... mais bien sur, officiellement, ça sera en cas de problèmes, si il nous arrive quelque chose de moche.