dauphinoix a écrit@side : on fera ça si les autres solutions ne marchent pas. 🙂
@systeme1 : y'a moyen que ça marche. pour aseptiser et assécher les pieds j'avais aussi essayé l'alcool de désinfection des outils de chirurgie... diablement efficace, y'a de l'acétone dedans. j'avais la peau lisse après. mais je ne sais pas si c'est bien recommandé.
@FunKy_F : oui, si j'arrêtais la grimpe je pense que ça irait mieux après. mais j'aurais du mal.
@Papy Octet, j'avais entendu parler de l'acide borique, mais je ne savais plus le nom. et je me lave les pieds tous les soirs également depuis longtemps. ça ne change rien sauf quand je le fais à l'alcool ou l'eau oxygénée (ça va un peu mieux pendant 2 jours).
@systeme1 : brrrr ! Ça fait froid dans les dos : de l'acétone !? Mais c'est franchement toxique, très très dégraissant et agressif. La peau lisse ? Elle est brûlée par l'acétone !
@FunKy_F : le problème d’odeur de pieds vient souvent du fait que les pieds sont enfermés continuellement dans des chaussures chaudes, étanches => humidité permanente, chaleur = bouillon de culture idéal pour les bactéries.
@dauphinoix : laver les pieds, ok, prendre des bains de pieds à l'eau froide puis laisser sécher les pieds (sans frotter avec un essuie qui réchauffe les pieds!), mais l'eau oxygénée == DANGER. C'est un agent caustique très agressif comme l'acétone de systeme1. À proscrire absolument ! C'est jouer à l'apprenti sorcier en employant ce genre de produits dangereux !
Mais une chose très importante : désinfecter les chaussure et s'assurer qu'elles sont bien sèche quand on les enfile car remettre des chaussures moites, pleines de bactéries qui continuent de pulluler dedans, c'est certain, il n'y aura aucune amélioration. Il faut demander un bactéricide chez le pharmacien pour pulvériser dans les chaussure. Envisager de porter alternativement 2 paires de chaussures pour laisser le temps à l'autre paire de sécher est parfois nécessaire.
Il faut aussi changer de chaussette, de bas chaque jour, bien entendu. Mais ça, je l'ai déjà écrit.
@Ginette : le régime alimentaire ? Peut-être. Il est certain qu'en fonction de son alimentation, on peut avoir une transpiration plus ou moins odorante mais ça n'a jamais été vérifié, à ma connaissance.
L'odeur de pieds est due à la prolifération de bactéries particulières dans les chaussures qui génèrent de nombreux produits volatiles odorants. Etr ce sont ces bactéries qu'il faut combattre absolument.
L'acide boriqué est une des solutions pas trop chère disponible.
A+