Mise à jour le 5 août 2007
Notecase est un editeur de texte hiérarchisé (plusieurs niveaux) très pratique pour conserver et classer des notes.
Notecase a fait
des progrès spectaculaires ces derniers mois. Une version opensource restera toujours supportée (licence BSD).
http://notecase.sourceforge.net/
Ce logiciel est muti-plateformes, et permet de formater les notes, d'importer des images. On peut aussi utiliser des fichiers cryptés (algorithme Blowfish). Vous pouvez aussi créer des liens vers des fichiers ou des URL. J'ajoute enfin que le forum est raisonnablement actif -in english- pour un si petit logiciel et que l'auteur est à l'écoute. Enfin, le logiciel peut être utilisé sur Windows, Mac ou Linux donc peut rendre service à ce qui veulent utiliser leurs notes sous différents environnements. Tout pour plaire.
Notecase a cependant un menu en anglais (il y a une adaptation en français qui doit être mise à jour) et utilise GTK donc est plutôt orienté Gnome ou Xfce.
1- la version Pro 1.6 est commerciale. L'auteur explique sa décision que je ne me sens pas le droit de condamner.
2- la version 1.6.1 est disponible depuis le début août 2007 sur sourceforge et gnomefiles avec notamment un deb pour 386
Le developpement est pour l'essentiel désormais considéré comme achevé: voici un extrait in english du fichier TO DO de l'aide:
Most of the important features are already added now, and the developement will move to slow track.
If someone needs some feature please contact the developer team for a discussion.
Patches for the bug fixes and feature implementation are always welcome.
Amis lecteurs, je vous souhaite une bonne utilisation. 🙂
EDIT: j'ai mis à jour pour la version 1.6.1