Salut,
silencio a écrit- Si je prend un simple nom de domaine chez Gandi.net pour bénéficier du pack mail, est-ce que je dois installer chez moi un serveur mail, ou bien la partie serveur est prise en charge par Gandi (en gros, est-ce ça se passe sur leurs serveurs)?
Pas besoin d'installer de serveur de courrier électronique chez toi.
En ayant la main sur le nom de domaine, tu
peux installer ton propre serveur de courriels chez toi et l'administrer. Cela dit, si tu n'en as pas envie, tu n'es pas obligé. Gandi met aussi à la disposition de ses clients des serveurs de courriels qu'il maintient lui-même; si tu aimes mieux cette solution gérée par des professionnels, tu peux aussi simplement utiliser les serveurs mis à ta disposition par Gandi.
silencio a écrit- Si ça se passe sur leurs serveurs, est-ce que par rapport à compte GMail qui donne l'impression d'être assez sécuriser (double vérification, autorisations d'applications à se connecter au compte), Gandi propose autant de choses (ou bien ce que fait Google c'est simplement de l'esbroufe pour récupérer notre numéro de portable???)
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton interrogation. En ce sens que ton compte de courrier électronique chez Gandi, c'est uniquement un compte de courrier électronique. Il n'est pas un identifiant unique utilisable dans une multitude de services. Exit les autorisations d'application: c'est uniquement du courrier électronique, avec des protocoles standards, avec un mécanisme d'authentification standard.
Si tu as des questions à propos des prestations de Gandi, n'hésite pas à les contacter.