GangsterAutorisé a écritAlors je vous livre le rapport gangsterAutorisé :
- allongement de la durée de cotisation à 70 ans immédiatement plutôt qu'à coups de réformettes sur 50 ans.
- équité des retraites public/privé, pour une question d'injustice exaspérante, les retraites publiques se nommeront retraites privées et vice versa.
Et vous voouuus proposez quoi ?
Allongement de la durée de cotisation à 70 ans : sachant qu'il y a de fortes chances que de plus en plus d'actifs vont se retrouver au chômage en fin de carrière, ça va faire combien d'années de chômages à payer par les contribuables avant la retraite ?
Equité des retraites public/privé : pas de souci.
Puisqu'il s'agit de récupérer du fric, moi je propose ceci : qu'on remette le calcul des pensions du privé sur la base des 6 derniers mois. Pourquoi ? Parce que dans les temps qui viennent on aura plus d'un salarié sur deux du privé qui se retrouvera au chômage en fin de carrière, passant par exemple de 4000 euros à 800 ou 1000 euros = tout bénef pour l'état. C'est pas beau, ça ?
Pour le public, sachant que les salaires suivent une courbe ascendante (par exemple un enseignant démarre à environ 1600 euros brut et termine à environ 3200 euros brut), on calcule les pensions sur la base des 6 premiers mois de salaire. C'est bon, comme ça ? Tout le monde est content ? Y a plus de raison de se monter les uns contre les autres ?
Pour être plus sérieux, et pour sortir du bac à sable auquel on veut nous réduire :
Il faut 7 milliards à trouver d'ici 2020, pour combler le déficit de la caisse, c'est bien ça ?
Alors remettre dans les caisses de l'Etat
les 40 à 60 milliards d'euros des grands groupes, des voleurs, des crapules en cols blancs, qui s'évaporent CHAQUE ANNEE (avec la complicité plus ou moins active de certains de nos élus) en évasion fiscale : et ça, fissa !
Edit : à voir =
http://www.france2.fr/videos/83490530