temp000 a écritThe Uploader a écrittemp000 a écritAucun rapport avec une quelconque définition de l'art...
Très bien, alors les films/livres non plus alors.
Mais ce n'est pas parce qu'il y a un scénario et les autres trucs que tu mentionnes que c'est forcément de l'art.
Pas dit le contraire. Mais ça peut en être. Tout comme un film/livre peut être une sombre bouse commerciale produite par l'industrie du cinéma/livre, ou de l'art.
temp000 a écrit Pourquoi diable y voir de l'art ? Pour se faire des lettres de noblesse à bon compte ?
Si la distraction est de l'art (et le cinéma est de l'art distrayant, paraît même que c'est le 7ème art tout ça tout ça), pourquoi le jeu vidéo n'en serait-t-il pas ?
Si non, les lettres de noblesse (savoir quelle Xème art le jeu vidéo serait), perso je m'en fiche.
Je ne comprends juste pas comment on peut dire (je parle surtout de 6steme1 là) que le cinéma est distrayant (l'émotion, tout ça) et dire en même temps que le jeu vidéo serait incapable d'égaler voire de surpasser le cinéma de ce point de vue. Alors que les deux médias utilisent souvent les mêmes procédés (certains jeux copient d'ailleurs tellement le format et les codes du cinéma que ce sont à peine des jeux... autant regarder un film d'ailleurs).