clémentv a écritTu as des DVDs sans DRM ? Tu en as de la chance !
Certains oui, mais la plupart non. Même si on prends en compte les DRM, il n'y a qu'une librairie à installer sur ubuntu et c'est déjà intégré à VLC dans sa version pour w$, là c'est simple et clair. Alors que le Blu-ray c'est mini 3 librairies et il faut encore chercher les clés et de BD+ n'en parlons pas vu que c'est encore en cours de développement, de même pour les menus qui ne sont toujours pas supportés (pour la grosse majorité des titres).
src a écritLes deux sont des formats obsolètes qui t'obligent à changer de matériel tous les 5 ans, prennent de la place, et stockent peu de données.
Les deux appartiennent au passé.
Quel(s) solution(s) propose tu alors ? Sinon pour l'histoire du stockage, tu as le
Disque holographique polyvalent qui peux stocker
3,9To de données. Non en fait c'est 6To 😛 La page française n'est pas à jour -->
http://en.wikipedia.org/wiki/Holographic_Versatile_Disc
Et si d'après toi ils sont obsolètes pourquoi tout le monde les utilise encore ?
Ah oui j'allais oublier : Que penser alors du CD et de la TV cathodique qui sont encore plus vieux et toujours utilisés ? C'est bien la preuve, pour moi, que l'homme n'aime pas changer ses habitudes et que quand quelque chose lui convient il le garde. Il n'y a qu'a faire l'analogie entre les différents environnements de bureau, combien ont pesté lorsque Ubuntu a abandonné gnome 2 au profit d'unity ?