renaud07
Bonjour,
Hier sans faire exprès, mon netbook m'a glissé des doigts et est tombé parterre et maintenant j'ai une des charnières de l'écran qui navigue comme si y'avait un bout de plastique cassé et comme par hasard le bouton d'allumage se trouve juste devant et en ouvrant l'écran ça le fait bouger et du coup ça s'allume tout seul :/ Pensez-vous que ce genre de dommage est couvert par la garantie sachant que je n'ai plus beaucoup de temps devant moi (je l'ai acheté en juillet 2012).
Merci d'avance.
Nolanux
Hélas, ce genre de dommage n'est pas couvert par la garantie !
A moins que tu ais souscrit une assurance complémentaire qui couvre ce genre de dommage.
renaud07
Merci pour la réponse.
Zut alors ! J'ai envoyé un mail au support asus j'attends leur réponse pour voir.
renaud07
Je viens de recevoir le mail du support asus et apparemment ils ont l'air de prendre en compte ce genre d'incident vu qu'on m'a demandé plus de détail et des photos 🙂
Nolanux
Renaud07 c'est une procédure standard. Ils vont déterminer si c'est un défaut de l'appareil ou bien si c'est considéré comme un dommage physique imputé à un tiers. Honnêtement, n'attends pas qu'ils te réparent l'ordinateur gratuitement. Je peux me tromper, mais je suis quasiment certain de ce que j'avance (j'ai bossé 5 ans dans un SAV).
Fais nous savoir ce qu'il en est !
enebre
super, tu as donc une tablette maintenant
renaud07
@Nolanux : Je n'ai rien à perdre de toute façon, s'il me disent : Oui c'est bon envoyez nous le PC tant mieux, sinon tant pis.
renaud07
Ça à l'air en bonne voie, on m'a donné le lien pour demander un renvoie en atelier 🙂
enebre
Demande un devis avant tout envoi. Peut être une visite chez un indépendant pour avoir un avis... c'est souvent gratuit
Juste l'envoi te coûtera une facture de 50€ pour récupérer ton portable, as tu fait ton diagnostique personnel,
1) est ce réparable selon toi ?
2) pourrais tu y adapter une charnière improvisée collée à l'époxyde ?
renaud07
D'après ce qui a marqué sur le site l'envoi et le retour son gratuit pendant la durée de la garantie donc je n'ai rien à payer. pour ce qui est de mon avis personnel je ne sais pas vu que c'est tellement difficile de voir comment c'est fait que je ne peux pas dire si c'est réparable ou pas.
Pour un diagnostic chez un pro, le seul qui est dans le coin pratique des prix exorbitant et fait un travail de cochon (pour lui avoir amené une fois un ordi à débloquer) en plus il avait rajouté de la RAM alors qu'on avait rien demandé et il avait aussi dit que la carte graphique était morte alors que c'était totalement faux ! Heureusement qu'on l'a récupéré et faite testé par un ami par la suite qui nous à dit qu'elle était en parfait état de marche et elle tourne encore à merveille aujourd'hui après 9 ans d’existence !
Tout ça pour dire que depuis cet incident cet escroc ne m'a jamais revu ! Et que maintenant je commande toute mes pièces détachées sur le net.
enebre
Tu tiens sûrement le bon bout, bonne chance
renaud07
enebre a écrit
Tu tiens sûrement le bon bout, bonne chance
Merci. J'ai fais la demande de retour, j'attends le mail voir si c'est accepté ou pas. Par contre et ça m’embête je sais pas si je peux uniquement renvoyer le PC ou s'il faut en plus le chargeur ou eux se débrouille avec leurs matos ? Je pense que je n'ai pas besoin de le renvoyer dans sa boite d'origine, je le mets juste dans un carton bien calé avec l'étiquette dessus et c'est bon non ? Car si il faut le carton d'origine je sais pas ou je l'ai mis :rolleyes:
enebre
A mon avis ils n'en ont rien à faire du carton comme du chargeur, je crois que ça c'est pour la garantie magasin valable 1 mois (pas sûr) , la garantie usine s'en fiche de la boite.
renaud07
Ok ça sera plus pratique comme ça 🙂
renaud07
Bon je crois que je vais arrêter avant qu'il ne soit trop tard car en lisant les conditions, les chocs et autres accidents ne sont pas pris en charge et s'il se rendent compte que c'est parce que je l'ai tombé il vont me faire un devis pour réparer et si je refuse je devrais payer 75€ !! :/ Alors laissons courir l'affaire et le jour où la charnière pétera complètement et ben j'en rachèterais un autre...
renaud07
Si jamais la charnière pète dans pas longtemps, je viens de voir à la pelle des modèles 11.6" dans les 300€, donc au pire j'aurais pas de mal à lui trouver un remplaçant 🙂 Et en plus certains sont bien équipé comme
celui-là avec ubuntu en plus 😃
Nolanux
renaud07 a écritBon je crois que je vais arrêter avant qu'il ne soit trop tard car en lisant les conditions, les chocs et autres accidents ne sont pas pris en charge et s'il se rendent compte que c'est parce que je l'ai tombé il vont me faire un devis pour réparer et si je refuse je devrais payer 75€ !! :/ Alors laissons courir l'affaire et le jour où la charnière pétera complètement et ben j'en rachèterais un autre...
Ben voilà quoi, c'est ce que je te disais depuis le début :/
Et le pire c'est qu'ils sont capable de te remplacer la charnière ET la coque extérieure (même si pas endommagée) parce que pour eux, ça fait partie d'un tout ...
enebre
C'est bien ce que je pensais aussi, mais de mon temps il ne prenaient que 50€, enfin "juste" pour regarder. Qui sera éventuellement déduit de la facture final...
Ouaip !
renaud07
C'est confirmé, je viens de recevoir ça :
Bonjour
Je vous informe que votre cas pourrait etre l'objet d'envoi d'un devis de
réparation car la garantie standard ne couvre pas les domages physiques.
Si vous accepterez, veuillez refaire une demande sur le formulaire.
Merci de votre compréhension.
Cordialement, ASUS France
Bon ben c'est cuit ! Tant pis...
balou
Bonsoir,
Tu peux essayer de réparer par toi même en achetant des pièces d'occasion. Une recherche avec le mot plasturgie + asus + ref de ta machine te donnera la disponibilité et le coût.
Cordialement.