Ivan Fiodorovitch a écritC'est un bon clavier c'est vrai mais surtout utile pour taper en bépo.
Euh n’importe quoi en fait, tu peux taper sur n’importe quel clavier en Bépo c’est juste que si tu as un trou de mémoire pour les caractères spéciaux c’est pratique et pour ceux qui veulent squatter ton ordinateur.
Ivan Fiodorovitch a écritEn effet l'orthogonalité est délicate à prendre en main sur un layout que nos doigts connaissent déjà par coeur.
Bof, au bout d’une semaine c’était adopté quoi, et je faisais encore de temps en temps des erreurs pendant au maximum deux semaines. Après pour moi c’est allé assez vite mais je doute que ça pose des problèmes pendant plus d’un mois (ce qui reste raisonnable pour un truc qui te servira au moins plusieurs années).
Ivan Fiodorovitch a écritEnsuite, même si le clavier est très bien fini et silencieux, cela reste une membrane donc au niveau du confort de frappe eh bien c'est la même technologique que les claviers à 20 euros... pour le prix d'un clavier mécanique.
Bah c’est surtout que le clavier est ultra-compact et c’est vraiment génial on bouge très peu les doigts pour atteindre les flèches de direction, les touches «Entrée», «Retour arrière» et «Suppr» sont très accessibles, les touches fonctions (F1, F2, etc) sont plus proches donc plus accessibles, les touches Maj sont aussi beaucoup plus accessibles, la touche Ctrl droite est plus accessible, les touches pour lancer des applications sont très pratiques, les touches multimédias aussi. C’est un des meilleurs claviers qui existe, le moins cher des claviers ergonomiques (et pas ces merdes de claviers qui sont juste en vague et auxquels on a rajouté un repose-poignet — bien qu’un repose-poignet soit un très bon accessoire pour l’ergonomie, mais on peut en acheter un séparément).
Ivan Fiodorovitch a écritLà où le bépo intervient c'est qu'il minimise tellement les mouvements des doigts que des touches mécaniques perdent une grande partie de leur intérêt.
Pas tellement, puisqu’on tape le même nombre de touche.
On dirait que ça dépend de l’heure, tout à l’heure je ne pouvais pas y accéder et maintenant si…