Si le thinkpad X200 t’intéresse, je peux t'en vendre un, je l'avais acquis il y a deux ou trois mois, pensant le conserver sur le long terme, mais je suis tombé sur un ultrabook en promo, et j'ai sauté dessus. (pas la même gamme de prix, mais avec je peux jouer quelque peu, et l'écran est d'une toute autre qualité.)
J'ai néanmoins fait quelques changements, j'y ai glissé un SSD de 64Go pour remplacer le disque dur de 160Go d'origine, et j'ai rajouté une batterie 8800mah.
L'annonce est disponible
ici, mais je préférerais d'autant vendre la bestiole à un Linuxien... Qu'un gars qui n'a même pas idée de ce qu'est un Thinkpad et prend ça pour un vieux PC des années 2000... (Si si, on m'en a proposé 45€, y'a des comiques sur leboncoin, mais de toute façon je ne suis pas pressé, et au pire je le conserverais comme machine de test. x) )
Par contre, j'avais pas d'APN potable à ce moment là, j'ai pioché des photos sur le net, mais le clavier est bien Azerty, pas qwerty.
Ha, et concernant la remarque au dessus pour le processeur, ça tourne quand même bien, pour toutes les taches 2D/film/audio, c'est largement suffisant, c'est pour ça que je m'étais pris cette machine à la base, on peut lire sans problème du 1080P avec (et surtout ça reste largement plus véloce que de l'atom ou des petits APU chez AMD)