Bonjour à toutes et à tous,
Cette édition du festival a été un véritable succès avec un super ambiance (équipe Ubuntu dynamique et sympathique), des chouettes rencontres (musiciens venant de l’univers MAC entre autre (!), la réalisation de projets audio / vidéos Live complet (3) et beaucoup de chaleur 😉
J’ai trouvé qu’Ubuntu Studio 13.04 était une bonne distribution pour la MAO même sur des ordinateurs un peu anciens (socket 775 ou ordinateur portable dual core de première génération), bon choix de Xfce en tout cas.
En audio, j’ai pus mener à terme plusieurs projets audio en utilisant le séquenceur Qtractor (bien approprié pour les vieux coucous et écrans pas très grands) avec des synthétiseurs virtuels (amsynth, fluidsynth, hexter) et même des effets de la série Calf (Chorus, Compresseur, Flanger, Réverbération) en rajoutant aussi ici et là d’autres effets (Ladspa et Lv2).
Une interface audio Musepocket Hercules USB (que l’on peut trouver au rayon multimédia des magasins !) à été utilisé avec des réglages permettant d’obtenir une latence de 10ms en sollicitant l’ordinateur portable raisonnablement (tout en surfant, corrigeant l’audio avec audacity et les photos avec Gimp et sans décrochages du serveur audio jack).
Je jouais et enregistrais aussi en temps réel et le serveur audio tenait toujours !
Voici les projets réalisés durant ce festival
Blues Vieilles charrues 2013
blues vc 2013
Electro vieilles charrues 2013
electro vc 2013
Swing vieilles charrues 2013
swing vc 2013
à bientôt et bonnes vacances !
BlueDid :cool: