steph138 a écritdvdfab sous wine, peut-être alors en dernier recours.
Au fait, j'avais lu que l'interdiction de faire des copies pour son usage privé quand on conserve l'original serait elle-même illégale.
Pourquoi ?
J'achète un dvd dans le commerce : il est composé de
1 emballage : boite et jaquette.
1 support : le ou les disques.
1 ou plusieurs œuvres : le film et les bonus le cas échéant.
1 licence comprenant plusieurs droits.
Plus le cas échéant divers produits additionnels.
Mon disque se raye. Pourquoi devrais-je racheter la totalité du produit, alors que seul le support présente un défaut; qui en plus gravure comprise est d'un prix très abordable ? Ou, expliqué autrement a une autre échelle : pourquoi devrais-je racheter une voiture complète alors que j'ai juste une aile avant abimée ?
C'est similaire à de la vente forcée. Mon explication reste très "populaire", mais dans les textes, on retrouve la même conclusion. Aujourd'hui, aucune chaine ne propose de pièces détachées pour un dvd du commerce.
Oui et non, je suis pas sur qu'on puisse faire valoir celà...
Tu peux pas simplement acheter le patin de ton essuie-glace, même si t'as une très bonne colle chez toi, t'es obligé de prendre l'essuie-glace entier. Je crois qu'ils le voient comme ça.
Par contre dans ton cas ça devrait être oui parce que t'achète finalement la boite et "le droit de voir le film" qui lui est un service, donc là il y a vente liée. Il faut bien décrire le problème à la base.
Et ce serait franchement une question à poser à un mec calé sur le sujet. Pourquoi pas racketiiel (même si ils sont toujours overbooké)
Par contre ce serait juste pour justifier la copie privée, rien de plus.