tiramiseb a écritChez Tomtom c'est pareil, les deux se basant sur la cartographie de NavTeq.
TomTom utilise les cartes de Tele Atlas, qu'il a acheté en 2008.
Garmin a toujours un contrat avec NAVTEQ (propriété de Nokia) jusqu'en 2015.
sorrodje a écritrenaud07 a écritsorrodje a écritDonc pas d'accès aux fichiers de mon smartphone Android 4.2 qui ne propose plus le protocole usb...
Ah y'a plus la fonction stockage usb ? Va falloir que je fasse gaffe avec mon S2 vu que la MAJ est prévu. Je suis en 4.1.2 pour le moment.
Bah non .. plus d'option usb ... et ça me saoule .
Attention: le protocole MSC (faisant reconnaître le téléphone comme un périphérique de stockage de masse, tel une clé USB) devrait toujours fonctionner dans Android 4.0+
dans les téléphones livrés à l'origine avec Android 2.x. C'est le cas, par exemple, du Galaxy SII, livré à l'origine avec Android 2.3.x. Une mise à niveau de Android dans ces modèles ne devrait pas affecter la capacité de se connecter en mode MSC -- il peut toutefois y avoir un paramètre à changer, mais l'option devrait être là. Le mode MSC est disponible car l'espace de stockage est fractionné entre partition d'applications et partition de données utilisateur.
À l'opposé, pour les appareils
livrés à l'origine avec Android 4.0+ (par exemple, le Galaxy SIII), c'est MTP seulement. Des mises à niveau vers des versions ultérieures ne peuvent pas non plus fournir la capacité de se connecter en MSC. Dans les appareils livrés à l'origine avec Android 4.0+, les applications et les données utilisateur sont stockées dans une même partition, ce qui rend impossible l'utilisation du mode MSC. (
EasyUMS permet de monter la carte SD externe en mode MSC; il ne peut pas interagir avec le stockage interne de l'appareil.)