AlexandreP a écritÀ l'opposé, pour les appareils livrés à l'origine avec Android 4.0+ (par exemple, le Galaxy SIII), c'est MTP seulement. Des mises à niveau vers des versions ultérieures ne peuvent pas non plus fournir la capacité de se connecter en MSC. Dans les appareils livrés à l'origine avec Android 4.0+, les applications et les données utilisateur sont stockées dans une même partition, ce qui rend impossible l'utilisation du mode MSC. (EasyUMS permet de monter la carte SD externe en mode MSC; il ne peut pas interagir avec le stockage interne de l'appareil.)
Ah, c'est bon à savoir, du coup je vais peut-être pas changer de smartphone tout de suite finalement. Et du coup si on fait un wipe cache/data pour installer une nouvelle rom ça dégage les données alors ? si c'est ça c'est pas très cool :/
EDIT : C'est bien ça, le wipe data efface tout vu qu'il n'y a plus de partition séparé, mais quelle idée stupide de la part de Google !! :mad: C'est décidé, je garde mon S2 jusqu’à sa mort ! En plus Google soutient un protocole propriétaire, belle initiative tiens !
http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=25623