Tiens je viens de trouver un article sur Bayrou, comme il m'a plu et que c'est le topic en bordel et sans recul je poste :
http://blogs.mediapart.fr/blog/serge-uleski/161011/francois-bayrou-le-monsieur-tout-le-monde-en-politique
Je cite :
mediapart a écrit« Français, vous avez vécu au-dessus de vos moyens, il va maintenant falloir vous serrer la ceinture !(et les banques seront mieux gardées et les puissants à nouveau hors d’atteinte) »
......
Pas gaulliste pour un sou donc, défaitiste (au fil des ans, sa seule action consiste à ne jamais se résigner à renoncer à nous demander de nous résigner !), interview après interview, Bayrou semble n’avoir pour seuls référence et modèle - unique horizon indépassable de sa vision politique -, l’Allemagne ! Et pas n’importe laquelle : celle de Merkel.
Et alors que tous les économistes savent que la prospérité toute relative de ce pays repose sur l’asphyxie de la demande intérieure, et par ricochet… de toute l’Europe et de la France en particulier…
Compression des salaires : les allemands d’aujourd’hui sont les Japonais d’hier - ceux des années 60 et 70 : "On exporte ce qu’on ne peut pas (ou ne peut plus) s’offrir !"…
Quant aux bons chiffres du chômage, ces derniers ont pour origines une natalité catastrophique (les Allemands ne baisent plus après leur journée de travail) et le fait que les femmes allemandes depuis 30 ans ont été fortement encouragées à rester à la maison, libérant ainsi des emplois pour leurs hommes, occupés, lorsqu’ils ne travaillent pas d'arrache-pied à la prospérité du commerce extérieur de leur pays sur le dos de leurs partenaires européens -, à regarder le sport à la télé, à boire de la bière et à roter sous le nez de leurs épouses potiches qui, à défaut de faire des enfants (mais qui peut bien souhaiter les mettre au monde dans un pays porteur d’un tel projet ? Les Italiens, les Grecs et les Espagnols … eux, au moins, ont su s’amuser et en profiter !), s’abrutissent devant des séries télé aussi sinistres qu’indigestes.
N’oublions jamais que l’Allemagne est le pays qui a produit Derrick… (281 épisodes de 59 minutes) ; une série d’une pauvreté, d’une laideur et d’un ennui inqualifiables - une gifle, une insulte à la face de tout ce qui de près ou de loin pourrait ressembler à du talent aussi modeste soit-il ! -, un Derrick très certainement à l’image de ce que les Allemands vivent au quotidien, ou du moins... de ce qu'on leur donne à vivre depuis trente ans, ou bien encore... de ce qu'ils sont devenus.
Avec cette référence constante à l’Allemagne (2), Bayrou nous rappelle que les outsiders, éternels challengers, outre leur penchant pour l'asservissement volontaire, n'admirent et n’envient rien tant que la force et la puissance, même et surtout d’un égoïsme et d’un autisme destructeurs.
L'Allemagne, pays du labeur et de la sueur mais... sans le sourire des populations esclaves d'Asie.
Fascination des troupes de Bayrou pour ce pays à la population masochiste (Et comment ! Le nazisme en fut la preuve la plus éclatante) et qui, c'est sûr ! n'aime pas faire les choses à moitié.
Quand on sait qui est Bayrou, d'où il vient... on comprend pourquoi l'Allemagne ne peut être qu'un modèle : une promesse de punition et la douleur qui va avec (pour un Bayrou qui ne se pardonnera sans doute jamais d'être parvenu à échapper à la condition de ses parents métayers)... et pour chacun d'entre nous car personne n'aime souffrir seul.
Il y a quelque chose d'obscène dans l'admiration que d'aucuns vouent à ce pays sans enfants et sans joie.
Il est dur avec l'inconsistance de Bayrou , comme stratégie de soutien à la finance quand même.
😛
Et ce que c'est assez sans recul pour avoir une place ici ?