tinux a écritBravo pour le journal d'installation.
Merci beaucoup, mais ce n'est encore qu'un essais... il y a encore bien des choses que je n'ai pas faite...
tinux a écritje vire mouseemu (attention sur ta page tu as mis "mousemenu")
Pourquoi donc ? et comment affectes-tu les touches ? Bon il est vrai que chez moi ça n'a pas trop l'air de fonctionner quand même (son et rétro éclairage). Merci pour la correction je vais le faire de ce pas.
tinux a écritje modifie mon xorg pour un clic droit avec 2 doigt sur le trackpad. Et aussi un scrolling à 2 doigts comme sous Os X.
Comment fais-tu cela ???
Ce qui me manque encore pour pouvoir commencer à travailler avec cette machine c'est les caractères :
~ [ ] { } @ # | \ ¦ '
En fait la plupart des caractères obtenus par la touche [alt gr] !
Le responsable informatique de mon établissement (qui ne jure et ne vit que par Mac) vient d'essayer les touches habituelles sous mac, mais sans effet...
En fait je ne peut rien avoir d'autre que ceci (dans l'ordre avec un clavier suisse romand Macintosh) :
§ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ' ^
° + " * ç % & / ( ) = ? `
q w e r t z u i o p è "
Q W E R T Z U I O P ü !
a s d f g h j k l é à $
A S D F G H J K L ö ä £
< y x c v b n m , . -
> Y X C V B N M ; : _
Pour le clavier, il y a un truc que je ne comprend pas trop... c'est que quand j'active dans le "préférence clavier" de xubuntu la version qui va bien, lui me le désactive pour "use X configuration"...
Je travaille vraiment beaucoup en mode console, et c'est souvent que je suis sur des terminaux (au fait je n'arrive pas y accéder depuis MacBook ??? Alt&Ctrl+F[1-6] ne fonctionne pas...), j'aimerais donc bien avoir la même configuration de clavier des deux côtés...
Cela m'est égal (pour les touches exotiques seulement hein...) qu'il s'agisse du clavier standard ou du clavier mac...
Il y a encore le touchpad qui répond de manière très saccadée, en fait il fonctionne quand je tire le doigt, pas quand je le pousse...