+ 1000
Quand on voit à quel point l'encadrement de la PME dans laquelle je bosse se fait des sueurs froides avec cette histoire de fin de vie d'XP (depuis que je leur ai appris...)
Entre: "personne ne veut quitter XP" parce qu'ils ne connaissent que çà, et "Personne ne veut de Win8" parce qu'il a tester chez son beau-frère et que c'est "trop compliqué", et moi au milieu "non mais c'est quoi ton Linux là ?!, c'est compatible avec rien, non ? on peut faire tourner Excel dessus ?"
En attendant, les marchands de PC, et les enseignes de dépannage vont se faire des c*** en or en machine surpuissantes pour faire de la bureautique, et en support (désinfection, formation, et l'adaptation de tous les softs métiers ancestraux en 32bits, mais ça, c'est tant mieux pour les développeurs que ça va faire manger). Moi je m'en fout... En bureau d'études. Un dual-core plus tout jeune, un OS et que des softs libres, et une productivité à faire bander mon chef!... le tout pour 0€ d'investissement depuis 2 ans (quand l'admin et la compta ont des PC Win8 flambants neufs à 900€ -post installation et suppression des blobs non incluse- pour faire du MSOffice!).
En tout cas, belle initiative (et responsable/viable/durable/...) de la part de l'administration Munichoise.
@+
Edit: J'oubliais l'anecdote du siècle à ce propos, cette semaine, pour ne pas ajouter à l'incompréhension de l'acheteuse de ma boîte (plus très loin de la retraite) face au changement de son poste de travail... Il lui ont payé un Win8... qui virtualise un XP (contre le dépaysement)... qui sert à lancer un émulateur d'AS400 (ERP conçu en 83 par IBM) !!! (inception quoi...)