Bonjour,
Malgré que beaucoup disent que le support optique va disparaître, j'aimerais quand même savoir ou les industriels en sont en ce qui concerne le HVD (Holographic Versatile Disc) car j'ai beau fouiner je ne trouve aucune info récente (-1an, en français du moins) car en anglais y'en a mais même avec le traducteur c'est pas toujours très clair.
D'autre part je suis tombé sur une vidéo ou un mec présente ce qui semble être les premiers HVD et fait également une démo de lecture (sur une TV cathodique :o) et on voit bien marqué "HVD player" alors je me demande s'il s'agit d'une blague ou non... voilà la vidéo en question :
http://www.youtube.com/watch?v=2NWEhRiUn-c
Le truc bizarre dans cette histoire c'est que le disque n'est pas protégé dans une cartouche, car ce type de disque s'altère à la lumière...
Merci d'avance.
EDIT : J'ai de plus en plus de mal à croire cette vidéo car en regardant bien on dirait que le disque ressemble à un bête DVD (vu la couleur, il est plutôt gris alors que le HDV est doré) ou alors le sigle HDV ne veux pas dire la même chose... car en plus si on se fit au prix du disque lui même (100$ et 18000$ pour le lecteur) je doute qu'un particulier puisse avoir ça chez lui...
C'est sûr, c'est une blague d'autant plus que les commentaires sont désactivés ce qui en dit long sur la crédibilité de cette vidéo, et merde j'y est vraiment cru sur le coup !