Salut 🙂
N'ayant strictement rien à faire aujourd'hui au travail pour cause d'un patron qui demande de refaire toute la partie design d'un taff de trois mois juste parce qu'une couleur ne lui plait pas. J'avais envie de m'occuper.
C'est alors que j'ai eu une idée de jeu, je ne sais pas du tout où ça va nous mener, mais j'espère pouvoir être étonné.
Le but du jeu est simple faire évoluer un code par tranche de 5 lignes maximum.
Les règles sont simples :
1. Ne pas dépasser 15 lignes.
2. Une instruction = une ligne (donc déclaration de variable, appel de fonction, etc..). Pour une meilleure clarté les tableaux, les chaines de caractères et les fonctions visant à afficher du texte peuvent être sur plusieurs lignes.
3. Le code doit fonctionner avec le reste.
4. Le code doit être indenté.
5. Des pages de code peuvent être créées, mais vous devez avoir justifié leur création dans une page précédente. Les règles s'appliquent sur toutes les pages. Vous pouvez utiliser le code que vous voulez sur la page que vous créez, là encore il faut pouvoir faire en sorte que ce code fonctionne avec le reste du code (MOUAHAHAHAHAHAHAHAH *rire satanique*).
6. Chaque lignes de code peut être accompagnées d'une ligne de commentaire au dessus. La ligne de commentaire NE PEUT PAS comporter de code fonctionnel, le commentaire n'est utilisable que pour afficher des explications.
Principe des mises à jours :
Vous pouvez mettre à jour du code, en proposant 15 lignes de plus qui modifie un bout de code déjà donné.
Si une mise à jour est proposée elle doit fonctionner avec le reste du code et doit être approuvée par au moins 5 personnes (ces personnes doivent identifier la mise à jour approuvée).
Ce principe de mise à jour vous permet entre autre de construire votre portion de code en plusieurs fois. N'OUBLIEZ PAS LE CODE DOIT ÊTRE FONCTIONNEL ET SANS ERREUR !
Ces règles sont des règles de bases et il faudra bien entendu les adapter aux besoin du jeu.
Je commence donc :
<?php
session_start();
$error = TRUE;
if($error == TRUE) {
ini_set('display_errors', 1);
ini_set('log_errors', 1);
ini_set('error_log', dirname(__FILE__) . '/error_log.txt');
error_reporting(E_ALL);
}
define('CLASS_DIR', 'include/class/');
set_include_path(get_include_path().PATH_SEPARATOR.CLASS_DIR);
spl_autoload_extensions('.class.php');
spl_autoload_register();
Comme vous pouvez le remarquer, j'utilise même des espace histoire de rendre les choses propres. L'idée était de faire du code propre qui fonctionne. Et pas du code bourrin qui fonctionne mais qu'on ne sait pas lire xD
A vous !
Morgiver
EDIT : Mise à jours des règles.
EDIT 2 : SI vous avez des suggestions pour les règles n'hésitez pas 😉