@Bob49 : Je ne sais pas si ce Vincent Peillon à un réel poid au niveau européen (attention j'ai pas vérifié hein, mais je me dis que tout seul, il ne vaut pas grand chose).
Si la commission s'y met, qu'elle présente un dialogue demandant de prendre en considération les bénéfices du monde de l'open source, c'est qu'elle est consciente des enjeux économiques, parce qu'il ne s'agit que de ça.
Que les grands capitaliste le veuille ou non, les modèles open sources, sur le long terme sont infiniment plus intéressant que les modèles proprio, simplement parce que les open sources vont de l'avant en étant moins coûteux, étant donné que l'objectif n'est pas de faire de l'argent mais de faire vivre le projet et c'est bien de ça qu'on parle, faire vivre les projets, qu'ils soient politiques, économiques, sociaux, communautaire, etc...
EDIT : parodn, mais cet édit est là pour présenté l'échec total du capitalisme (haha, traité moi de prétentieux, je sais que ce qui va suivre est influencé).
Le capitalisme est basé sur le profit. Problème c'est que basé un système sur le profit le mène au profit immédiat, étant donné que chaque être humain à une durée limité de vie.
Ce système est donc caduque directement à partir du moment ou le capitalisme se transforme en besoin compulsif et impatient d'augmenter son capital. Résultat, des systèmes se mettent en places, mais ne perdurent jamais très longtemps, tués soit par leur propres créateur, soit par leurs jeunes souteneur qui font des erreurs (n'étant pas dans la tête des créateurs).
L'échec du capitalisme réside dans l’hérédité de son évolution 🙂