Ghost33
Salut salut
J'utilise Tango studio et j'ai dû changer mon ordi portable (écran qui a laché).
Je vais donc dans un magasin de vente d'occasion (vous savez, les magasins où on rachète aux particuliers) et je trouve un Fujitsu Lifebook S série 7110 à 90 euros.
1Go de ram, CPU à 1,66Ghz, disque dur 80Go... bref, nickel pour faire tourner une distrib pour pas cher.
J'arrive chez moi, je prépare une clef USB avec la distrib dessus (en bootable pour installer sur le disque) et m'apprête a entrer dans le bios pour démarrer le portable à partir de la clef USB.
Bon, et là, bien entendu : le Bios réclame son mot de passe.
Merdouille, pas de mot de passer, impossible de rentrer dans le Bios.
Je trouve quand même la possibilité de démarrer à partir du CD et installe donc Tango Studio à partir du CD d'installation me disant que le lendemain (aujourd'hui) j'allais appeler le magasin pour qu'ils me donnent ce fichu mot de passe.
Le vendeur me propose de passer au magasin, que si il ne trouverait pas le mot de passe il me changerait l'ordinateur.
Et puis il me parle de la garantie, comme quoi le fait d'avoir installé Linux à la place de Windows supprimait la garantie.
Donc voilà, en gros, d'après ce vendeur, la garantie n'est pas assurée si on utilise pas le système installé sur le PC.
Je ne suis plus très au fait de toutes ces questions, mais bon... c'est toujours énervant.
Morgiver
C'est pas interdit la vente liée ?
pierrecastor
A vérifier, mais il me semble que garantie matériel et logiciel sont deux choses différente.
En installant linux, tu ne fait que sauter la garantie logiciel, mais pas la matériel.
Quand au BIOS, dépend il de l'un ou de l'autre ?
renaud07
Je crois que la garantie est largement dépassée donc tu peux y installer ce que tu veux et de toute façon comme le dit pierrecastor garantie matériel et logiciels sont deux choses différentes.
Ghost33
Oui bon bah de toute manière je ne compte pas faire appel à la garantie... mais c'est toujours le côté abusif qui m'énerve.
renaud07
Ghost33
Oui c'est pas mal ça 🙂
krampouz
sinon tu debranches la pile du cmos pour reseter le bios => ca devrait faire la blague non?
Ghost33
Oui c'est ce que j'aurais fais sur un fixe, mais là c'est un portable... c'est plus compliqué ^^
obibann
Flasher le bios de la machine supprime-t-il la configuration de celui-ci ? Tu pourrais peut-être essayer, en plus tu serais certain d'avoir la dernière version en vigueur.
Edit : je viens de regarder sur le site de Fujitsu, tu as des iso bootables pour flasher 🙂
BIOS Flash (ISO CD-Image) - Lifebook S7110 1.35 10.09.2008 24,36 MB
A+