Bon j ai mis a jour mon live cd/usb hier avec une compile perso de vlc qui supporte toud les codecs et meme le hd nickel pour le multiposte free etc
si tu as une clef usb 2 go je veux bien faire une image complete de ma clef ... ou juste la partition systeme au choix
j ai une dedibox donc pas de pb pour le ftp 🙂
j essayerai quand meme avant mais sinon pas de souci dites moi ...
pour rendre la clef bootbale en fait tu prends gparted
tu fais1 partition fat 32 de 1 go en premier !!!
ensuite une autre primaire en ext3
et une ptite swap de 128 mo ca suffit
et enfin tu mets le flag "boot" sur la partiton fat32 (click droit su la partiton menu drapeau et coches boot) et sors de gparted
ensuite par exemple si ta clef est monte en /dev/sda ou /dev/sdb
tu installes syslinux et mtools
sudo apt-get install syslinux mtools
ensuite tapes
sudo syslinux /dev/sdb1 ou syslinux /dev/sda1
pour la partition ext3 et le mode persistent il faut renaommer ta partition en capser-rw
pour cela tapes
sudo e2label /dev/sda2 casper-rw
et voila ta clef est bootable
bon ca c est la preparation sans image ensuite la seule difference avec l iso du live cd c est le dossier isolinux en fait tu dois copier tout le contenu de ce dossier et le placer direct a la racine de la clef usb sur la partiton fat 32
genre tu prends un iso feisty
copies tout le contenu du cdrom sur ta partiton fat32 certains dossiers peuvent etre retires (tous les softs pour windows etc)
ensuite donc tu copies tout le contenu de isolinux direct a la racine de la partiton fat32 et tu effaces le dossier isolinux ensuite ...
enfin il faut renommer isolinux.cfg en syslinux.cfg et editer ce meme fichier en corrigeant les chemins d acces a chaque section
exemple d une ligne de mon syslinux.cfg
LABEL Smolive
menu label ^Demarrer en mode non persistent
kernel vmlinuz
append file=preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=initrd.gz splash quiet vga=792 --
regardes bien les chemins tu verras les differences /boot a enlever en fait c est tout .... sur vmlinuz le preseed et boot=casper
et voila si t arrives a faire ca c est cool deja pour copier un live feisty ensuite si tu veux customiser le live c est encore une autre histoire
++