ouftimondju a écritSalut,
[justify]
est-ce bien étonnant ? Pas besoin d'être un crack pour entendre, dans les interventions des politiques, l'écho de l'ignorance globale de ce que sont l'informatique et ses enjeux. Ajoutons à ça le lobbying efficace de ceux qui prétendent faire le 21° siècle avec des mentalités, des méthodes, du 20° et la boucle est bouclée.
Ce constat - qui n'engage que moi - n'empêche pas de continuer à faire, sans lourdeur c'est mieux, son travail d'information au(x) niveau(x) où l'on se trouve. Si les choses doivent bouger, et elles bougeront, je crois que ça partira essentiellement de la.[/justify]
Salut
C'est la violation répétée des engagements pris explicitement ou implicitement par la gauche à l'époque où elle était dans l'opposition et pendant la compagne électorale.
"Mais oui, mais oui, je vous inquiétez pas, quand on sera aux commandes, on fera tout ça. Et le reste."
Hadopi, la préférence au libre dans l'enseignement et dans l'administration, fin de la vente liée ou tout au moins affichage du prix, etc etc
Ils n'y connaissent rien et s'en tapent (ce n'est pas ce qu'ils disaient avant d'être élus) mais ils ont dans leurs rangs des gens qui connaissent : Pellerin, Aurélie Philipetti, les écolos qui avalent couleuvre sur couleuvre, etc
Il faudrait être naïf pour être surpris, c'est vrai, ce n'en est pas moins scandaleux (et très décevant).
Et Pellerin qui parle du libre avec des trémolos dans la voix chez Mozilla...