AuraHxC
Je viens de faire le test de bouger une fenêtre dans tous les sens (mais je l'avais déjà fait quand j'avais installé Beryl, puis compiz-fusion) et j'obtiens toujours un compiz-fusion à moins de 10%CPU et un XORG inférieur à 30%CPU.
@Faboounet : Bon ben je vois pas dans quelle école tu as été 😃 (Supaero peut être lol, je tente on ne sait jamais 😛 )
david breizh
oui pour les icones avec la dernière version mais maintenant il s'accade sur le grossiment des icones .
Fabounet
@AuraHxC : gagné 🙂
par contre je suis vert moi mon Xorg explose pour un rien. :/
j'essaierai quand même d'investiguer, c'est peut-être du à un surplus de messages ne provenance du serveur.
[edit] A tout hasard, ça le fait quand vous mettez que des icônes en SVG ? (vous pouvez piocher dans le pack More_Icons des sources)
AuraHxC
@Fabounet : Yeah !!! j'ai trouvé lol.
Sinon c'est vrai que c'est bizarre quand tu bouge des fenêtres que ton XORG il prend autant de CPU.
david breizh
moi tout est en svg
AuraHxC
J'ai personnellement aucun soucis de fluidité avec la dernière version 😉
Et j'ai pas que du SVG niveau icône, je dois avoir une icônes ou deux en PNG.
Mais franchement, j'ai aucun soucis de mon coté 😉
EDIT : Je voulais savoir si y avait moyen d'avoir juste le nom de l'application sur laquelle la souris passe au lieu d'avoir celle qui sont autour ?? Parce que j'ai macosx sur mon macbook et le dock fait exactement pareil que cairo mais effectivement il n'y a que le nom de l'appli où la souris est dessus. Perso, ca me plairait bien je trouve ca mieux mais après ce peut ne pas plaire a tout le monde 😉
Et sinon pour changer la police aussi j'ai essayé mais ca fonctionne pas => mon système utilise la police Purisa et je la veux en bold si possible 😃
Fabounet
pour la police on peut changer que la fonte pour l'instant (pas encore bold/italic)
je sais pas comment cairo trouve les polices, chez moi j'ai juste essayé "monospace" et sans", ça marchait bien.
Pour les étiquettes visibles, moi j'aime bien voir celles d'à côté aussi 😛
bon ok je pourrai rajouter une option pour ça aussi 😉
AuraHxC
Oki c'est cool pour les étiquettes 😛
Je vais regarder le code demain pas ce soir pour savoir ou il va chercher les polices => mais bon si monospace et sans passe Purisa devrait passer parce que c'est de base sur ubuntu...
vilraleur
Fabounet a écritpour la police on peut changer que la fonte pour l'instant (pas encore bold/italic)
je sais pas comment cairo trouve les polices, chez moi j'ai juste essayé "monospace" et sans", ça marchait bien.
Pour les étiquettes visibles, moi j'aime bien voir celles d'à côté aussi 😛
bon ok je pourrai rajouter une option pour ça aussi 😉
Si tu as des titre super long, genre "gestionnaire synaptic", le grand titre chevauche les autres titres ...
(j'ai vu ça hier soir mais j'ai eu la flegme !)
AuraHxC
J'ai eu ce problème aussi de chevauchement mais j'ai juste édité le nom genre => j'ai effectivement mis le "gestionnaire synaptic" donc j'ai juste mis "Synaptic" sinon je mets certains truc en anglais genre j'ai mis pour "dossier personnel" => "Home".
Mais je préfère quand même avoir le nom de l'application quand la souris est dessus 😉
Fabounet
Attention ce soir ça envoie du gros !
possibilité d'écrire les étiquettes en italique et de spécifier l'épaisseur des traits.
possibilité d'afficher les étiquettes seulement au-dessus de l'icône survolée.
une petite animation sympatoche quand on rajoute/enlève des lanceurs (se voit pas bien avec l'auto-hide activé car il disparaît avant)
plus une "special killer feature" qui est desactivée par défaut (car complètement buguée, comme il se doit), je vous laisse trouver 😉
AuraHxC
Cool, j'attend ca 😃
Je testerais donc avec joie 😛
fred1987
salut fabounet
tout a un grand merci a toi !!! you're the king guys :cool:
bon impécable ta nouvelle version et surtout ta fonction cachée que je viens de trouver.... affichage des applications qui tourne sur la machine
Fred
loloemr
Yes !
je vais aller tester de suite la nouvelle fonction ..
Fabounet
héhé, je suis démasqué 😃
mais interdit de reporter des bugs sur cette fonction 😉
par contre sur la partie lanceur, je suis tout ouïe !
loloemr
Bon bah c'est fait.😉
Mais à part faire sauter des bitmaps tout moche, je ne peux pas retourner sur l'appli. C'est normal docteur ?:/
De plus, il m'affiche un de mes tableaux de bords, et quand je change la max icon height, la zone disparait.
Il faut faire une manip spéciale avant ?
Merci de ton joli travail, encore une fois.
Fabounet
oui il affiche aussi le bureau en trop, il faudra que je m'en débarrasse.
pour l'instant il recharge pas les icônes si on édite le fichier de conf.
La taille des icônes des applis peut être fixée, je l'ai mise à 32 par défaut, ça les distingue des lanceurs, et en plus c'est vrai qu'elles sont moches, car je crois que je récupère les plus petites là 🙂
[edit] : afficher une appli et la fermer fonctionne, mais il y'a un décalage dans les ordres.
tu cliques sur A -> rien, puis sur B -> A apparait, puis sur C -> B apparait, etc
je me bats avec X pour essayer de virer ce problème.
fred1987
bon fabounet désolé mais je dois te faire part de mes tests pour ta nouvelle fonctionnalité :-)
=> Lorsque le dock démarre je vois mon bureau et un de mes tableaux de bord (idem loloemr) : tu peut le supp ça ?
=> lorsque je clique sue sur une icone d'une appli qui tourne ( firefox par exemple) rien ne se passe :-) ...si l'icone saute et puis rien : c'est normal ??
=> sugestions pour amélioration : est ce qu'il te serait possible de faire un fond d'une couleur différente pour la lisibilité dans le dock pour les appli lancé
voila sinon good job 😃
fred1987
oups t'a été un peu plus rapide que moi :lol:
Fabounet
j'ai rajouté un paramètre pour fixer la taille max du nom d'une appli (tronqué avec des "..."), sinon, dépend quelle appli, ça fait des noms à rallonge. 🙂
et puis les icônes des applis se rechargent après édition de la conf.
un fond différent ça ne va pas être possible car les 2 classes d'icônes sont en fait traitées de la même manière. Par contre je pourrais forcer à n'afficher que le nom de l'icône pointée pour les applis. Jouer sur l'épaisseur des traits des lettres les rend plus lisible je trouve.
Sinon pour la police de caractères, c'est libpango qui gère ça, et je vois pas trop ce qui cloche. :/