@Tdey : j'attends ton retour ! 🙂
@koflesinge : j'ai étudié tes messages d'erreur, et je suis très étonné que tu aies pu compiler la 1ère fois. c'est peut-être ma faute, j'avais peut-être laissé l'exécutable compilé dans le .tar, du coup il ne te l'a pas compilé réellement la 1ère fois.
ça m'étonne que ca prenne autant de place les paquets de dev, je pensais que c'est juste des headers ? :/
Sinon j'ai mis en ligne mes corrections de cet aprèm, avec l'accélération du déplacement par flèches comme suggéré par loloemr, et aussi on peut déplacer le dock avec ALT+clique gauche (comme toutes les fenetres), il mémorisera sa nouvelle position. 🙂
Pour le auto-hide optionnel, j'y arrive mais alors le dock reste en taille maximale (les icônes sont petites mais la surface de dessin cairo reste grande) ce qui prends de la place sur l'écran. Je ne l'ai pas donc pas encore inclus, j'essaierai d'améliorer ça d'abord.
J'ai noté des comportements étranges de la part de Beryl sur le placement des fenêtres et les évènements liés aux boutons, globalement il semble moins parfait que Metacity sur ce point (par exemple la fonction gtk_window_begin_move_drag () ne semble pas marcher avec lui).
Si vous utilisez un autre gestionnaire de fenêtres, je suis curieux de savoir si ça se comporte bien.