coffee
Pour transformer nautilus en player audio, il faut installer gstreamer-player-nautilus et là des que vous passez la souris dans nautilus sur un fichier que gstreamer peut lire alors, il le lit et j'en suis fan au bout de 1h d'utilisation, hop sur un fichier et ah oui c'est ça!
bien pratique pour avoir un aperçu
nikola
heuuu, et ça se trouve avec quel dépôt ?
yeKcim
C'est un equivalent de sox ?
coffee
TheLiar
Bonjour,
Ben chez moi, ça ne marche pas!
L'installation de gstreamer-nautilus semble bien se passer, mais pas de son quand je pointe sur un fichier musique.
en essayant de lancer le lecteur sous applications/multimédia/Video player un message me dit:
Could not render default GStreamer audio output sink from GConf /system/gstreamer/default/audiosink key. Check if it is set correctly.
Soit, mais????????????
Toute aide sera la bienvenue
akurane
j'avais le meme resultat que toi ,et j'ai installé via synaptic gstreamer plugins ainsi que tous les paquets recommandés et suggérés de gstreamer player .Maintenant plus de message d'erreur le player fonctionne ,mais toujours pas de lecture automatique en passant sur un fichier .Il doit surement y avoir une option à activer dans nautilus mais j'ai pas trouvé ou 🙁
manatlan
pareil, ça marche pas ;-( (hoary à jour)
coffee
je le vois pas dans hoary perso, je me demande si il n'a pas été enlevé
licoben
exactement le meme probleme mais je ne peu lire aucun fichier audio de tout type meme mp3 mais j'ai bien le son au demarage de ubuntu
Grenshad
il me semble que j'ai du installer sox (comme sous mdk) pour avoir cette fonctionnalité
teuteu
J'ai malheureusement le meme problème que vous.
Je positionne mon curseur sur un fichier son, et une petite icone m'indique que le morceau est joué mais il n'y a aucun son. J
'ai regarder dans Gconf 🙂
j'ai trouver quelque chose d'interressant : /apps/nautilus/preferences/preview_sound
apparement, si on change sa valeur en "always" , cela devrai marcher . Mais sans succès 🙁
MrTom
J'ai remarqué qe ça fonctionnait chez moi mais pour le .wav. Pour les mp3 et les .ogg nada !
CaptainCavern
Nautilus se sert de sox pour lire les fichiers sonores ... 😉
MrTom
Dans hoary ça fonctionne maintenant chez moi pour les fichiers .mp3 Mais pas pour les ogg.
Keito
Depuis que je suis passé en son Alsa ca marce :s
Enfin c'est bien pratique quand meme, pour verifier le mp3 avant de le tagguer/classer etc 🙂 Merci coffee
laurent
euh...
Le paquet n'est pas dispo dans les dépots hoary ou quoi?
Tous mes dépots sont activés (universe, multiverse) mais une recherche "gstreamer nautilus" dans synaptic ne me donne rien... 🙁
Grenshad
je constate la même chose :/
Hack_Mynch
slt
j'ai installer
gstreamer-nautilus
mais sa ne marche que avec les son en wave
[supprimé]
Moi, j'ai des aperçus de mp3 avec mpg321 je crois...
Je trouve ça sympathique également.
Mais je n'ai pas réussi à installer le paquet de coffee... Donc, je n'ai d'aperçu qu'avec les mp3 :/.
Hack_Mynch
bonsoir
je place a votre disposition le paquet en download a cette url
ou directement dans la console
il sagit a lorigine d'un ".rpm" que j'ai transformé en ".deb" avec alien
@+++++++